Le Forum

67967 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Robinet flotteur equation

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2019
IP :

Robinet flotteur equation

Bonjour,

J'ai remplacé le robinet flotteur de la chasse d'eau qui fuyait par le modèle équation de chez LM. Résultat, il n'y a plus de fuite, mais coups de bélier à chaque fois que le remplissage se termine. Y a ti un moyen de le régler our éviter ça ou est-ce un problème de ce modèle ? Pretexte "pression trop forte" s'abstenir svp, les flotteurs précédents n'ont jamais fait de coup de bélier.

Merci

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Robinet flotteur equation

Bonsoir,

Aucune possibilité de réglage au niveau du mécanisme flotteur à ma connaissance pour ça. Vous devez avoir plus de 3 bars à vérifier. Si c’est le cas, reducteur à régler ou en poser un si il n’y en a pas.

@+
Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2019
IP :

Je vous remercie de votre réponse ; alors la pression est devenue trop élevée à la minute même où j'ai chagné le flotteur ?...

null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Ce n’est pas parce que cela ne le faisait pas avant que la pression vient pour autant de changer ! D’ailleurs connaissez vous la pression actuelle ? J’en suis pas certain ! Les pièces détachées de WC ne réagissent pas forcément de la même façon à une pression identique selon les marques ou les modèles de pièces. Si mon raisonnement ne vous semble pas logique, attendez d’autres avis car pour moi je ne vois pas d’autre raison à ce petit souci.

@+
Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2019
IP :

S'il y a coup de bélier, c'est que la pression est trop forte, OK. Mais si ça ne le faisait pas avec le robinet précédent, c'est quil était capable d'encaisser cette pression et pas le nouveau à moins d'un réglage particulier, d'où ma question. Avant d'installer un réducteur et autres gadgets couteux, je préfèrerais que LM me vende du matériel de qualité comme le précédent robinet. Je pense donc rapporter ce modèle équation dans les prochains jours. Quant à la connaissance de ma pression, excusez-moi, non, je n'ai pas de manomètre dans ma caisse à outils, je suis un modeste particulier qui bricole à ses heures...

Cordialement,

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

en tout premier, je précise qu'en tant que modérateur du Forum, nous ne sommes pas du personnel de l'Enseigne, mais de simple bricoleurs avertis, tout comme vous j'en suis certaintalk_to_the_hand

Pour ce qui est de vôtre problématique, c'est sans doute du fait que le clapet se ferme brutalement, alors quel'ancien était plus progressif.

Pour ce qui est de l'échange du produit, à voir avec le magasin.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Ok, vous pouvez effectivement tomber sur un autre modèle qui réagira mieux sans générer de coup de bélier à la fermeture.

Sans vouloir donner de conseil à quiconque. Essayer cependant de connaître la pression qui règne dans son logement peut être utile ceci même si aucun coup de bélier ne s’est encore jamais manifesté. Mais apparemment, vous semblez parfaitement savoir ce que vous avez à faire !

Une chose est à peu prés sûr, seule la hauteur d’eau dans le réservoir est réglable mais pas la vitesse de fermeture du clapet d’arrivée d’eau intégré dans le système.

@+