Le Forum

66798 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Robinet de radiateur

Répondre
Débutant
Inscrit le 10-02-2019
IP :

Robinet de radiateur

Bonjour,

J'ai des robinets de radiateurs assez anciens (1975), existe-il des têtes de robinet de rechange? ou sinon quelle est la meilleure solution de réparation sans souder.

Merci d'avance

Cordialement

Yves ROUSSE

Photo jointe

null
IMG_20190107_142310.jpg
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Robinet de radiateur

Bonjour Yves.

Bienvenue sur ce forum.

Des raccords sans soudure existent => les raccords "grip" ou raccords "américains". Pour les poser, le tube cuivre doit être en bon état (non ovalisé au niveau du raccordement). les raccords à olive ne conviennent pas sur du cuivre recuit, seuls les "grip" sont adaptés. Je vous joins le lien d'un exemple ainsi que celui d'un robinet thermostatique, des adaptateurs seront peut-être nécessaires. Prenez les diamètres des tubes et raccords sur radiateurs puis demandez à un conseiller de vente de la GSB de votre choix quels sont les articles nécessaires au remplacement.des robinets.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-ecrous-joint-rapide-laiton-f-15-x-21-pour-tube-en-...

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-robinet-thermostatique-equerre-15-21-male-femelle-laito...

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/campus/comment-monter-des-robinets-thermostatiques-de-radiateur-l130...

NOTA : (Les URL des produits jointes sont données en exemple pour consultation de leurs caractéristiques techniques et de leur ordre de prix _ ce n'est pas de la pub_).

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

des robinets de radiateurs soudésthinkingperso je n'en ai jamais vus.

C'est simplement vissé sur un raccord soudé sur le tube, car effectivement un robinet reste une pièce d'usure qu'il faut bien remplacer un journot_talking

Grattez la peinture coté tuyauterie et vous en aurez le coeur net.

Pour l'échange, optez pour un kit complet, cela vous fera remplacer la poignée, la purge et aussi le  "Té" de retour.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Il est vrai qu'à une certaine époque, ça se faisait les robinets soudés, il fallait démonter la tête avant de les souder (brasure tendre) au risque de détruire des éléments internes.

Un bon grattage et vous serez fixé.

robinet soudé.PNG

A+

Radiator
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 31-03-2008
IP :

bonjour je suppose que la tuyauterie est en cuivre, mettre des robinets avec raccords olives mais attention ne pas couper le tube trop courts , peut être une solution avec des flexibles chauffage !! a voir a+