Le Forum

73263 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Revisser/réparer robinet mitigeur Grohe

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 08-02-2018
IP :
Solution approuvée

Revisser/réparer robinet mitigeur Grohe

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Depuis peu, une partie de mon mitigeur de douche s'est dévissée/déboitée/desserrée, mais je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème (image en pièce jointe).

La partie avant de la poignée (la plaque ovale avec l'inscription Grohe) n'est plus maintenue au reste que par un point d'attache vers le haut autour duquel elle tourne librement alors qu'elle devrait être solidaire du reste de la poignée (on le voit dans la photo : la plaque devait être dans ce cas verticale).

Le seul point d'accès que je vois est un trou sous la poignée, mais je n'arrive même pas à savoir quel outil il faudrait pour actionner le mécanisme dans ce trou. confused

Auriez-vous des pistes ? Merci !

null
20210313_183446.jpg

Solutions approuvées
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Généralement pour de nombreuses robinetteries, une clé Allen, ou clé pour vis à six pans creux, est un outil utilisé pour la manœuvre des vis, des têtes de boulons ou de toute autre pièce possédant une empreinte hexagonale creuse : six pans creux. Elle est aussi parfois appelée clé mâle six pans, BTR ou HC.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Généralement pour de nombreuses robinetteries, une clé Allen, ou clé pour vis à six pans creux, est un outil utilisé pour la manœuvre des vis, des têtes de boulons ou de toute autre pièce possédant une empreinte hexagonale creuse : six pans creux. Elle est aussi parfois appelée clé mâle six pans, BTR ou HC.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Petit Nouveau
Inscrit le 08-02-2018
IP :

Parfait, c'était bien ça, en taille 3.

Il y avait ensuite une seconde vis à l'intérieur de la poignée qui fixait la plaque.

Merci !

null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,
.
Merci pour ce retour d'info et bravo d'avoir réussi. 👍