Le Forum

71983 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Remettre de la pression dans pompe à chaleur a...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 09-10-2020
IP :
Solution approuvée

Remettre de la pression dans pompe à chaleur après purge radiateur

Bonjour,

J'ai un soucis, je viens d'enmennager et viens de rallumer mon chauffage de l'étage, sauf que celui-ci fait un bruit d'eau qui coule, donc j'aimerais le purger mais le problème n'étant pas la purge mais le fait de devoir remettre certainement de la pression dans la chaudière après la purge. Je ne sais pas ou se trouve robinet de remplissage sur ma chaudière, pouvez vous m'aider ? Pour info c'est une daikin altherma basse température, avec pompe aerothermie en extérieure.J'ai uniquement des radiateurs à l'étage, plancher chauffant au RDC. Merci d'avance

photo du hautphoto du hautphoto du côté basphoto du côté basphoto du côté hautphoto du côté haut

null

Solutions approuvées
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Remettre de la pression dans pompe à chaleur après purge radiateur

Re, Sur une des photos, on voit bien le branchement du récupérateur d'eau, c'est donc bien le disconnecteur.

Un disconnecteur est obligatoire sur les circuits de remplissage des chaudières, il est là pour empêcher toute remontée de l'eau du circuit chauffage vers le réseau eau potable et empêcher toute pollution de ce dernier.

Si le clapet anti-retour du disconnecteur est défectueux, dans ce cas l'eau est évacué sur la sortie relié à l'égout (pvc)

A partir de l'arrivée d'eau potable de votre habitation vous pouvez suivre les tuyaux et voir si l'entrée de cette vanne verte y est ratachée. Mais pour moi ça ne fait aucun doute. Pour pouvez ouvrir légèrement cette vanne et vérifiez que la pression monte au mano. Faites les purges d'air sur tous les radiateurs et complétez à nouveau jusqu'à la pression voulue.

A+   

radiator

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour @Gregospizza 

Sur la dernière photo peu visible,  il y a un élément qui ressemble à un disconnecteur. Mais pas sûr, il faudrait une photo de face.

Sinon la vanne verte, actuellement fermée devrait correspondre au remplissage. Voir si en amont de cette vanne le circuit est bien celui du réseau eau potable ?

Comment allez vous pouvoir vérifier la pression dans le circuit chauffage, vous avez un indicateur de pression quelque part ?

disco.png 

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 09-10-2020
IP :

Bonjour @radiator et merci pour votre réponse.

il y a bien un élément qui ressemble à un disconnecteur, j'ai fait une photo plus précise de cet élément. En revanche a quoi sert-il ? Celui-ci me parait non contrôlable ?

En ce qui concerne la vanne verte, comment savoir s'il s'agit du réseau d'eau potable ? désolé je suis novice en la matière. 

Pour vérifier la pression dans le circuit chauffage, j'ai un indicateur de pression en dessous du panneau de commande suivant photo.

Si la vanne verte correspond au remplissage, j'aurais juste à tourner celle-ci afin de faire augmenter la pression de la chaudière jusqu'a 1.5bar puis de la refermer ?

Merci d'avance62393274963__7E6AEE7C-69AD-4125-95E3-4EED35B28BF2.JPEG62393276931__6CE6A0D1-33DD-4878-B1E2-24B4694A1F8C.JPEG62393255802__9D075E10-C9E4-4BAE-85C2-28ECCA08E475.JPEG62393210322__C14C8CA2-78E8-47AC-ABB7-B6515AEED39F.JPEG

null
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re, Sur une des photos, on voit bien le branchement du récupérateur d'eau, c'est donc bien le disconnecteur.

Un disconnecteur est obligatoire sur les circuits de remplissage des chaudières, il est là pour empêcher toute remontée de l'eau du circuit chauffage vers le réseau eau potable et empêcher toute pollution de ce dernier.

Si le clapet anti-retour du disconnecteur est défectueux, dans ce cas l'eau est évacué sur la sortie relié à l'égout (pvc)

A partir de l'arrivée d'eau potable de votre habitation vous pouvez suivre les tuyaux et voir si l'entrée de cette vanne verte y est ratachée. Mais pour moi ça ne fait aucun doute. Pour pouvez ouvrir légèrement cette vanne et vérifiez que la pression monte au mano. Faites les purges d'air sur tous les radiateurs et complétez à nouveau jusqu'à la pression voulue.

A+   

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 09-10-2020
IP :

Merci beaucoup pour toutes vos informations et votre aide

null