Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Reference tête à potence

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 22-05-2016
IP :

Reference tête à potence

Bonjour 

Y a-t-il moyen de connaître la référence de la tête à potence avant de tout démonter ?

Voici la tête :

https://ibb.co/9rBCrbK

il existe beaucoup de référence: https://www.leroymerlin.fr/v3/search/search.do?keyword=Tête+potence

merci !

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Reference tête à potence

Bonjour,
Référence non! Suffit de mesurer l'écrou de la tête pour voir s'il s'agit de 15 x 21 ou de 20 x 27.
Quand on ne sait pas, l'astuce consiste à couper l'eau puis démonter et emmener le modèle au rayon plomberie, sauf si vous êtes un inconditionnel de l'achat exclusivement en ligne.
Cdlt.
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour, 

Vous pouvez donner la cote X, mesurée sur la tête.

t_potence.jpg

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 22-05-2016
IP :

[ modifié ]

Bonjour, merci pour votre réponse.

En réalité, mon général déconne un peu et je préfère vite réparer dès que j'enlèverai la tête. C'est pour ça que j'aimerais la bonne référence applause

Voici la nouvelle photo : https://ibb.co/GvHw33J

La longueur d'un côté est de 10mm. La distance entre 2 côtés opposés est de 20mm. Le diamètre du "cercle" fait 23-24mm.

Est-ce que cela aide ?

Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re,

Moi je dirais 15 x 21, au suivant ... 😀
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

A noter qu'en toute logique, cela devrait plutôt être le "général" qu'il conviendrait de réparer en premier ! Et ensuite les autres...
Petit Nouveau
Inscrit le 22-05-2016
IP :

Oui, j'ai essayé de fermer au niveau du compteur (après le compteur) mais le robinet à l'air bien grippé, et je n'ai pas envie de forcer confused

Avant le compteur il y a aussi un robinet mais je ne sais pas si j'ai le droit de le toucher.

Qu'en pensez-vous?

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, vous pouvez manoeuvrer la coupure avant compteur, j'ai eu ce problème et le plombier me l'a recommandé.

A+..........gédé

Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re,
Dans le règlement des eaux que l'on ne lit d'ailleurs jamais, il est indiqué que l'on doit manoeuvrer régulièrement le robinet d'arrêt avant compteur justement pour que celui-ci ne se grippe pas. S'il est actuellement inmanoeuvrable, il est temps de prévenir le distributeur d'eau pour qu'il vienne le remettre en état (intervention gratuite dans le cadre de l'entretien du branchement) lui seul peut intervenir sur cet élément pour le réparer ou le remplacer.

Cdlt