Le Forum

66798 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fuite sur la douchette

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 29-01-2019
IP :

bonjour a tous pour la fuite du flexible il y a deux solutions changez le joint fibre ou mettre du ruban teflon juste apres le joint ......... pour moi ca marche!

je demande a la communauté ou pourrais-je trouver le joint interne qui commande l'arrivée d'eau....... car cela est demontable voir le bouchon avec 2 encoches le joint couterait quelques centimes alors que la douchette !!!!!! ps douchette changée deja deux pour le meme probleme merci de me tenir au courant

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

@garounet  a écrit :

je demande a la communauté ou pourrais-je trouver le joint interne qui commande l'arrivée d'eau....... car cela est demontable voir le bouchon avec 2 encoches le joint couterait quelques centimes alors que la douchette !!!!!! 

Bonjour et bienvenu,

Sans en être certain, je pense avoir compris qu'il s'agit du joint plat situé entre la paume de douche et le flexible ? Certains de ces joints sont même dorénavant en plastique.

Dans ce cas, s'il n'est pas possible de trouver exactement le même joint qu'à l'origine, il est possible de mettre un joint fibre rouge et le résultat sera le même. Par contre si la fuite persiste, c'est que le flexible est mort.

Possibilité alors de monter un dossier COFIDIS ou CETELEM ou autres organisme pour obtenir une crédit en vue de pouvoir acheter un nouveau flexible avec un taux également flexible! dancing

laughing

C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Petit Nouveau
Inscrit le 29-01-2019
IP :

mitigeur-de-cuisine-avec-douchette-facon-inox-brosse-delinia-candy.jpgvoici la douchette et du petit bouchon demontable(avec 2 encoches) il s'agit du joint interne sur un axe qui commande la manette d'arrivé d'eau

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re,

Personnellement je ne connais pas ce type de robinet à manette. S’il s’agit d’un joint torique, cela peut se trouver assez facilement sur le net ou chez les revendeurs pros.

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.