Le Forum

64380 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Radiateur delonghi s’ete

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Radiateur delonghi s’ete

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, lorsque je mets en route mon radiateur san Marco 1500w, il reste allumé quelques secondes puis se met en stand by. J’a déjà démonté le bloc contenant le circuit imprimé mais visuellement, je ne vois rien qui cloche.
Je ne sais pas si c’est une pièce à changer et laquelle😔 j’en ai un peu marre de racheter des radiateurs tous les 2-3 ans, je veux pouvoir les réparer moi-même !
Quelqu’un parmi vous saurait il m’aider svp?
Je vous remercie à l’avance et vous souhaite un bon week-end 🤗
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@Maddie  a écrit :
Bonjour à tous,
Vj’en ai un peu marre de racheter des radiateurs tous les 2-3 ans, je veux pouvoir les réparer moi-même !

Bonjour.
Il existe une autre solution : éviter d'avoir à réparer.
Il y a des marques connues pour leur sérieux.
C'est vrai que ça passe très mal à l'achat.
Mais ça fonctionne, sans souci.
Je n'ai pas touché le mien (sauf pour le mettre en marche) depuis sa pose.
Certes à l'achat, ça douille ! Mais au bout de 3 changement des autres, vous l'avez largement amorti.

Bien cordialement. Eve.
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Les premiers radiateurs que j’avais achetés m’ont coûté une blinde et ont tenus 5 ans grand max, les delonghi ne sont pas forcément bon marché non plus et ils n’ont pas 3 ans.
Mais bon, ces réflexions ne font pas avancer mon dépannage non plus hein😉 merci quand même
null
Inscrit le 07-01-2006
IP :

A distance, ça va être délicat...

Bien cordialement. Eve.
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @Maddie,

Sur le circuit imprimé, que vous avez démonté, il y a un gros composant jaune avec une étiquette blanche.

Ce composant, condensateur est à remplacer, dites nous ce qui est écrit dessus (ou photo)

En général ce que l'on trouve habitellement   :  tension 275v et la valeur 1µF type X2

a+

Radiator
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Ce cancer appelé aussi « obsolescence programmé » ne concerne pas que les imprimantes, les tablettes, les smartphones mais aussi l’électroménager, les appareils de chauffage et bien d’autres produits ...

https://www.lesechos.fr/28/12/2017/lesechos.fr/0301076393501_obsolescence-programmee---ce-que-dit-la...

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Merci pour la réponse 😊
Je ne sais pas mettre la photo mais j’ai bien les indications mentionnées par vous. Est-ce que je peux trouver ce genre de pièce chez un électricien ? Ou dans quel magasin ? Excusez-moi pour toutes les questions mais je n’ai encore jamais acheté ce genre de pièce donc je suis un peu larguée
null
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Re,

Le composant en question, vous pouvez le trouver chez tous les distributeurs de composants électroniques.

Tout dépend de votre localisation.

Sinon par internet sur le site :

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/1569488/Condensateur-anti-parasite-MKP-X2-sortie-radiale-1-F-305...

Verifiez quand même la longueur:  31mm et l'espacement pour les soudures à 27,5mm

Pour executer le travail, il vous faudra quand même un peu de matériel : fer à souder, tresse à déssouder, soudure étain  

Voilà pour quelques roros, si vous avez des questions, n'hesitait pas. blushing

A+

Radiator
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Merci pour les infos, je vais essayer de le trouver. Le lien conrad que vous m’indiquez, la pièce n’est pas la bonne je pense ou alors c’est mes yeux qui ne vont pas ce matin😔
null
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Comment faire pour poster une photo svp? Je veux être sûre de ne pas acheter n’importe quoi 😶
null
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour @Maddie?

L'acces a l'ajout de photo n'est possible que sur un ordinateur.photo.PNG

C'est inscrit sur le coté comme sur l'image jointe : exemple ici . 1.0µF 275VAC. Par contre si l' inscription est sur l'autre face, contiguë au radiateur en alu, vous aurez quelques difficultés à lire la valeur.

CONDO.PNG

Radiator
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

[ modifié ]

Merci 😅 je suis sur téléphone ! Par contre sur votre photo, c’est ma pièce. Je viens de commander sur Amazon un lot de 10 pour peanut. La classe ✌️
Mon mari a le matériel de soudure nécessaire, dès que je reçois mon colis, je m’y colle et je reviens vers vous en cas de besoin😉 encore merci mille fois

edit: photo de la bete

null
IMG_7624 (1).jpg
IMG_7624 (1).jpg
IMG_7624 (1).jpg
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Parfait, si tout fonctionne après l'opération (95% de chance), un petit retour, ça peut servir à d'aures personnes.

Ps: le modèle que je vous est cité précédemment, est de très bonne qualité, un peu plus chère certe, mais gardez celà en mémoire, si vous devez un jour réitérer l'opération. blushing

Bien Cordialement.

Radiator
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Oui pas de soucis pour le retour, vous l’aurez 😉
Je n’ai pas pu avoir le modèle que vous m’aviez cité, rupture de stock😞
Bon dimanche
null
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 26-09-2003
IP :

[ modifié ]

Bonsoir

ces pannes d'alimentation sont recurentes sur tous les appareils

Ce systeme d'abaissement de la tension est signe de mauvaise qualite de la partie alim

et est souvent cause de panne

Aussi le condo polarisé ( lissage ) qui a le cul bombé

Mais atention , on est en 220 volts !!!! , un condo polarisé a l'envers et c'est l'explosion

Je ne suis pas electronicien mais je fais ca courament ( pas l'explosion !!!)

Il faut un multimetre, savoir s'en servir et reperer la diode zener qui est pres de ces condo , la tension qu'on mesure a ses bornes doit etre exactement le tension indiquée sur celle ci, ....

Attention de bien respectér la tension sur ces condos , plutot plus que moins !!!!!et la capacité bien sur

Jean

La connaissance ne s'accroît que si on la partage L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.
Débutant
Inscrit le 14-02-2018
IP :

Bonjour j'ai moi aussi ce probleme sur des radiateurs qui ne ne servent qu'en periode de vacances ( 2mois par an depuis 3 ans!!!) , c'est assez désagréable d'acheter du matériel qui ne durent plus .

je suis donc preneur de vos conseil ,du retour attendu, et si vous pouviez me fournir les liens d'achats des petites bêtes.

En vous remerciant, heureusement que les forum sont là quand les SAV ne sont plus...

null
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 26-09-2003
IP :

[ modifié ]

bonjour

si l'ecran reste eteind, il y a de grandes chances que ce soit la partie alimentation du circuit qui est en cause

Les pieces sont courantes , reste a trouver un electronicien

Jean

La connaissance ne s'accroît que si on la partage L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous annoncer que la pièce jaune était bien la cause de la panne. Pièce reçue et soudée ce week-end, radiateur réinstallé à sa place, tout marche! Coût de la réparation 0,18cts, oui oui, 0,18cts! Mille mercis à vous pour vos excellents conseils 🙏🙏🙏
null
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @Maddie,

Justement je m'inquiétais de ne pas avoir de vos nouvelles. Mais c'est super !, oui seulement pour quelques centimes.

En tout cas merci pour le retour.

Cordialement.

Radiator
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Chose promise chose due ! Merci pour tout 😉
null