Le Forum

66801 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Radiateur chauffe serviette rouillé

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 17-07-2019
IP :

Radiateur chauffe serviette rouillé

Bonjour,
J'ai constaté l'apparition de rouille en haut de mon radiateur sèche serviette. Je me dis qu'il s'agit peut-être d'une micro fuite, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour vérifier ça. Pourriez-vous me conseiller ?

J'ajoute des photos pour mieux se rendre compte de l'endroit où la rouille se répand.
Merci d'avance !

null
IMG_20190717_181740.jpg
IMG_20190717_181747.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @TD35700 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Ce radiateur finira par percer un jour, il faudra alors le remplacer. Perso je commencerai par vérifier que vous n'êtes pas en présence de phénomène électrique.

Vérifiez que  tout est bien relié à la terre.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Contributeur
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

pour verifier si vous avez une micro fuite , placer au sol une feuille de papier absorbant ...et surveillez la...si une goutte tombe elle laissera une trace .

cordialement

pour eviter de faire intervenir en catastrophe un professionnel qui va vous facturer plein tarif ne touchez pas à l'électricité ni a la plomberie le dimanche...
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Bien d’accord avec Vincent (tertov) il semble bien qu’il y ai ici un sérieux phénomène de corrosion (couple galvanique) dû à incompatibilité entre matériaux superposés. Assez rare malgré tout sur les installations de chauffage.
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Petit Nouveau
Inscrit le 17-07-2019
IP :

Bonjour,

et merci beaucoup pour vos réponses. Le radiateur n'est pas électrique, donc pas de souci de ce côté-là.

Je vais tester avec un papier absorbant pour détecter une éventuelle fuite. Serait-il possible que ce phénomène ait été causé juste par le fait que des vêtements humides ont séchés sur le radiateur ?

Merci à vous.

Thibaut

null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

il n'est pas question de radiateur électrique, désolé de m'être mal fait comprendrecoffee

Il s'agit, si j'ai bien lu, d'un radiateur de chauffage central à circulation d'eau chaude. Or, l'ensemble de l'installation doit être relié à la terre: je fais référence aux liaisons équipotentielles de vôtre installation.

Attention donc aux installations composées de différents matériaux, le PER par exemple ne permet pas la continuité électrique..

A vérifier

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.