Le Forum

64380 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Radiateur ancien: bruit et changement de robinet

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-12-2018
IP :

Radiateur ancien: bruit et changement de robinet

Bonjour,

J'ai ce genre de radiateurs chez moi, qui me posent 2 pbs.

D'abord, ils font des bruits de claquement assez fort quand ils chauffent. Est-il possible d'y faire qqchose ?

Ensuite, j'aimerais installer (faire installer) des robinets thermostatiques. Est-ce que des "adaptateurs" à ce type de tuyauterie existe ? Le chauffagiste a qui je les ai montré n'a pas su répondre.

Merci de vos éclairages !

M.D

null
20181203_071532.jpg
20181203_071610.jpg
20181203_071601.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Radiateur ancien: bruit et changement de robinet

bonjour

voyez un autre chauffagiste pour les robinets TH

sinon les bruits doivent venir de la longueur du radiateur en lui même , une extrémité nettement plus chaude que l'autre, le retour est du même coté que l'arrivée, cela ne facilite pas la migration de l'eau chaude à l'intérieur, en profiter pour mettre un T de réglage

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

en règle générale, cesont les radiateur en acier qui, selon leur qualité, ont tendance à claquer.

Le vôtre, un vieux fonte, à ma connaissance, cela ne claque passhame_on_you Les bruits proviennent  d'un autre radiateur et se répercutent, A voir...

pour ce qui est des poignées,oui il est grand temps de passer à autre chose.peace Je pense que vous êtes en diamètre 3/4 ou 20/27, cela existe bien entendu.

Optez pour un kit thermostatique complet, cela redonnera une nouvelle vie  à ce radiateurhugs

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-12-2018
IP :

@tertov  a écrit :

Bonsoir,

en règle générale, cesont les radiateur en acier qui, selon leur qualité, ont tendance à claquer.

Le vôtre, un vieux fonte, à ma connaissance, cela ne claque passhame_on_you Les bruits proviennent  d'un autre radiateur et se répercutent, A voir...

pour ce qui est des poignées,oui il est grand temps de passer à autre chose.peace Je pense que vous êtes en diamètre 3/4 ou 20/27, cela existe bien entendu.

Optez pour un kit thermostatique complet, cela redonnera une nouvelle vie  à ce radiateurhugs

A bientôt

Merci pour votre réponse. Je confirme bien que ça claque ;-)

Votre coup d'oeil sur les diamètres, va aider merci bcp. 

null
Petit Nouveau
Inscrit le 03-12-2018
IP :

@macbidouil  a écrit :

bonjour

voyez un autre chauffagiste pour les robinets TH

sinon les bruits doivent venir de la longueur du radiateur en lui même , une extrémité nettement plus chaude que l'autre, le retour est du même coté que l'arrivée, cela ne facilite pas la migration de l'eau chaude à l'intérieur, en profiter pour mettre un T de réglage

Merci pour ces infos.
Votre explication sur la longueur du radiateur et la position du retour est judicieuse. En effet, les bruits semblent plutôt se produire coté froid... J'imagine que je ne peux pas y faire grand chose, sauf à changer le branchement du retour ? 

Pour le T de réglage, je me demande si ça sera vraiment utile, je n'ouvre jamais les robinets en grand, loin de là même. A votre avis ?

null