Le Forum

64753 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Radiateur Delonghi

Répondre
Débutant
Inscrit le 24-09-2013
IP :

Radiateur Delonghi

Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 ans des radiateurs de marque Delonghi à inertie qui aujourd'hui me pose problème.

En effet je les ai récemment allumer en mode éco, et il se sont tous mis a bipper de manière aléatoire tout en produisant simultanément à ce signal sonore un affichage anormal.

J'ai tout d'abord cru que cela venait du fil pilote, j'ai alors débranché mon gestionnaire d'énergie.

Malgré tout cela continue encore aujourd'hui...

J'ai regardé sur des forums je n'ai rien trouvé hormis le fait que ces radiateurs sont fabriqués en chine et que delonghi pose simplement son nom dessus...

Apparement beaucoup de gens ont des problèmes avec, d'ailleur merci Leroy Merlin de vende la M.... à ce prix c'est toujours agréable...

Cela étant dit quelqu'un aurait il une suggestion???

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Débutant
Inscrit le 24-09-2013
IP :

Re : Radiateur Delonghi

Bonjour,

Je vous donne un lien ,   http://opengroupe.fr/vice-cache , cela pourrait vous être utile pour faire jouer la clause de vice caché connu ou inconnu, mais il vous faudra certainement la facture pour prouver la date et le lieu d'achat. Pas certain que celà marche mais ça vaux le coup d'essayer.

Bon courage !

Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

Re: Radiateur Delonghi

bonjour Julien

j'ai exactement le meme souci

avez vous trouvé une solution à votre probleme, ca m'intéresserait grandement...

tres cdt

Nathalie

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @naaaaa,

le post initial datant de 2013, il est peu probable qu'un retour soit publié tardivement.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @naaaaa,

Ce sont certainement les signes annonciateurs d'une panne. Toujours la même, le fameux condensateur jaune d'alimentation qui "s'use".

Le sujet a été traité récemment pour un San Marco, en lien ICI;

Pour la suite, si vous avez des questions n'hesitez pas.

Cordialement.

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

vous etes formidable, merci pour votre réponse!!!

en revanche, ca me semble un peu (beaucoup) au dessus de mes compétences à réaliser

à votre avis à quel type de personne je peux m'adresser pour faire l'opération (je suis dans le 92 à Puteaux)?

tres cdt

Nathalie

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

C’est un composant jaune parce que c’est probablement un « Chinois » donc rien d’étonnant !

Autre réponse faite en MP concernant une société qui répare ce genre de panne.
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Un électronicien peut facilement vous remplacer cette pièce, mais n'étant loin du 92, je ne saurais qui vous conseiller. Peut être, sur ce point, aurez vous l'avis d'autres contributeurs.

Cdlt.

Radiator
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Voilà, je vois que la réponse est déjà là, André bien sûr du 92 (Amical salut).applause

Bien  cordialement

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

cher @radiator, savez vous s'il est possible d'isoler la sonnette, en attendant que je me dégotte un électronicien à proximité capable de me changer le condensateur comme vous le suggérez?

merci bcp pour votre implication pour résoudre les interrogations des membres, c'est vraiment précieux ce que vous faites

tres cdt

Nathalie

merci @andré92 pour vos réponses

ca va faire cher 300€ vu que c'est leprix d'achat du matériel et loin le 77

null
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

300 euros !,  J'aurai dû me lancer dans la réparation des radiateurs !

Le bip est émis par un buzzer qui se trouve sur la carte microprocesseur, donc le problème reste le même car il faut ouvrir le boitier. (voir photo : pièce noir, flèche rouge : boucher le trou avec un scotch  )

Avez vous pensez à reprogrammer le radiateur et passer un coup d'aspirateur sur les évents (aération) du boîtier, avant de faire autre chose, .......... sait-on jamais !.

san marco.PNG

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

@radiator

ha ha ha

vous etes au top

ce WE je me lance, je démonte le bipeur fou et je le musèle, grâce à vous, je crois que je m'en sens capable.

pour vous faire un peu rigoler sur mon niveau, mon premier challenge : trouver comment on démonte la bête!!!

merci pour votre soutien en tous cas

je vous tiendrai au courant

Nathalie

null
Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

@radiator

encore moi

je me suis lancée

j'ai démonté l'engin et

j'ai bouché la partie que vous m'avez indiquée

malheureusement, il bipe toujours, le son ne vient pas de là, on dirait...

grrr

retour à la case soudure etc ou alors changement  de la carte électronique. LM doit me donner des infos sur ce que ca pourrait me couter, mais je crains le pire...

en tous cas, vos photos etc m'ont aidée à prendre le courage d'essayer, merci

Nathalie

null
IMG_0755.jpg
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Re,

La bête est ouverte. Tant qu'à faire, au lieu de déssouder le buzzer, dessoudez plutot le condensateur jaune, oui bon il en faut un de remplacement (magasin électronique pour 1 euro).

S'il bippe encore ,( il faut l'achever marteau-Anim), il y a sans doute un trou par le dessous; Donc essayez de mettre du mastic partout, tout autour et en dessous. 

PS: le marteau, c'est une blague ! 

et vu l'intensité d'éclairage des leds, je ne suis pas sur que le problème vienne du condensateur.

Voir aussi la température du processeur, trace bleu sur la photo (signe d'un rayonnement thermique important). (attention circuit sous tension : danger !)

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

du coup je suis un peu perdue

qu'est-ce que je dois changer?

j'ai fait une demande à LM pour un devis, mais j'ai aussi trouvé 2 proches en capacité de faire les soudures/démontages dont vous parliez.

mais vous semblez dubitatif sur le changement du condensateur, alors, j'ai moi aussi des doutes, sur la marche à suivre

et aussi, j'ai tout bien nettoyé comme vous aviez suggéré et c'était étonamment propre à l'intérieur, pas de poussière...

merci pour tout @radiator

cdt

Nathalie

null
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @naaaaa,

Dans la majorité des cas, lorsque le condensateur est en cause le radiateur ne fonctionne plus du tout.

Ce qui ne semble pas être le cas pour vous. D'où mon interrogation.

Personnellement disposant d'instruments de contrôle, déposer et vérifier un condensateur ne pose aucun problème pour moi et si toutefois il n'est pas en cause, faire une analyse et rechercher la défaillance ailleurs.

Faire ceci à distance est quelque peu difficile, voir impossible.

Toutefois, si quelqu'un peut vous remplacer ce condensateur, je pense que, dans un premier temps, c'est le mieux que vous ayez à faire.

Cordialement.

Radiator