Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Raccorder un WC broyeur

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

Raccorder un WC broyeur

Bonjour,

Je suis en train d'installer un WC avec broyeur intégré avec un coin de notre chambre parentale. Lors de mes travaux (car il n'y avait aucune arrivée d'eau / évactuation), j'ai créé une sortie 32mm qui sort du sol à la verticale, ainsi qu'une arrivée d'eau (et biensûr une prise electrique).

J'ai acheté un wc broyeur. Derrière celui-ci il y a :

- une arrivée d'eau en bas. Ca m'arrange pas mais je trouverais un coude 90° pour raccorder mon PER qui sort du sol

- une sortie prévue 32/40 mm, qui ressemble plus à du 40mm donc j'achèterais un réducateur. Cependant la sortie (en cautchoux) remonte derrière le wc. Je peux l'abaisser un peu, mais ça va faire un bel angle si je le raccord à la verticale. Comment faire ?

- il y a une sorte d'event sur un tuyau du WC. Dois-je le laisser à l'air libre ? Car le WC étant implanté sur une demi cloison, je n'ai aucune possibilité de le relier et le camoufler (dans le cas où des mauvaises odeurs pourraient remonter ..).

De plus l'évacuation dépasse bien de 3cm par rapport à la partie "dur" du WC. Ca m'aurait arranger de pouvoir le coller au mur, à moins que la partie évacuation en caoutchoux se découpe ? Je dois avoir 7 - 8cm de caoutchoux avant ce que je pense être le clapet anti-retour.

Merci d'avance.

69446902_523775561700254_7658450563108962304_n.jpg69530122_2217885564988612_3353008503298981888_n.jpg

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

eviter de couper le morceau en coutchouc de la sortie du wc  il y a une solution pour coller votre wc au mur c'est de le décaler et de faire les raccordements sur le coté (privilégier l'évacuation) et pour réaliser votre raccordement prenez différents coudes à 45° et 20° c n'est pas l'idéal mais cela devrait pas trop poser de probleme quand à l'évent se reporter à la notice qui doit vous conseiller a ce sujet.

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

C'est pas bête de déporté un peu le WC sur le côté. Je vais voir comment je peux faire merci.

Par contre le caoutchoux dépasse bien de 3-4cm derrière donc je pense que je ne pourrais pas le fixer contre le mur, comme si c'était prévu pour encastrer, dommage ...

Pour l'event, malheuresement j'ai acheté un modèle d'exp sans notice, et en tapant le modèle sur internet, il ne ressort bien .. j'ai du acheté un prototype :'(

Donc je me demandais si cet event c'est quelque chose de normal sur ce type de WC, ou si chaque WC à son propre fonctionnement.

null
Inscrit le 16-05-2017
IP :

a voir sur place il se peut qu'il y est une valve...c'est à dire que cela fonctionnerait comme une soupape anti vide c'est ce que l'on met en haut des chutes d'évacuation (pour faciliter l'évacuation ) quand on ne peut pas aller jusqu'aux combles et dans ce cas aucun souci particulier...quant a raccorder le PER si vous rencontrez un probleme vous pouvez toujours mettre un flexible , beaucoup de bricoleur voir meme certains plombier qui ne veulent pas s'embeter font comme celà

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Inscrit le 16-05-2017
IP :

pour revenir au caoutchouc le probleme c'est que souvent il font sauter les garanties quand on modifie un peu l'appareil ..mais bon c'est à voir sur place si vous etes suûr de votre coup pourquoi pas (a partir du moment ou vous connaissez le risque )

Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

[ modifié ]

Je prend notre pour le flexible, en effet c'est plus souple ça serait plus pratique comme cela.

Je pense que je vais devoir déporté le WC dans tous les cas, car il me faudra la place pour place les coudes d'évacuation, et le muret derrière étant déjà en place, je ne peux pas l'intégrer à l'intérieur.

Concernant votre réponse sur l'eventuel event, comme je peux vérifier si je peux le laisser à l'air libre ? Je peux tenter le premier essai, mais si ça vient à gicler ou autre je serais bien embêter grin

Une autre question, comme je vais devoir mettre un réducteur 40 > 32, est-il préférable de mettre le réducteur à la sortie des WC, ou après les coudes ? Afin de faciliter le passage.

null
Inscrit le 16-05-2017
IP :

concernant l'evacuation il aurait été préférable de rester en 40 mm car du 32 c'est source d'ennui...maintenant vu que c'est fait ...je ne pense pas que cela change grand'chose que les coudes soit avant ou après...

Inscrit le 16-05-2017
IP :

j ai oublié pour l'event...faites le fonctionner a blanc pour voir si il y a une sortie qui s'effectue ce ne sera que de l'eau...

Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

Merci bien, j'ai pu faire mon raccordement avec des coudes, ça devrait le faire.

Concernant l'event je ferais un essai à vide. J'ai vu que j'avais un cache noir de la taille de l'event, je ne sais pas s'il faut le mettre ou pas finalement, ou juste une "coïncidence" .. à voir smile

null
Highlighted
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , heureux que vous arriviez a vos fins...