Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Raccordement lave linge sur siphon évier cuisi...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-04-2021
IP :

Raccordement lave linge sur siphon évier cuisine

Bonjour à tous,

Je voudrais raccorder le flexible d'évacuation de mon lave linge sur le siphon de mon évier de cuisine.

Est ce que cela vous semble possible sur l'un des deux "bouchons" que l'on voit entourés ?

Désolée pour les termes surement inadaptés, je suis profane.

Merci par avance pour votre aide,

Bonne journée à tous,

EmmaSAVE_20210421_141406.jpg

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Raccordement lave linge sur siphon évier cuisine

[ modifié ]

Bonjour @emma_13 

Produit de la marque PREVEX Flexlock, pour pouvez effectivement vous raccordez sur l'un des deux orifices prévus à cette effet.

Mais avant tout faire sauter l'opercule (cerclé rouge sur l'image), puis y brancher le flexible de la machine en prenant soin de le fixer avec un serflex.

prevex.png Apparemment, mais pas très net sur la photo  l'orifice de droite semble déjà percé et bouché avec  de l'adhésif. Dans ce cas, de préférence utilisez celui la.  

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 21-04-2021
IP :

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse!

Effectivement je pense que l'orifice de droite a déjà été utilisé par le passé.

Mais pensez vous que les diamètres sont identiques (entre le diamètre de mon flexible d'évacuation) et le diamètre de cet orifice ? Le diamètre de mon flexible me fait l'effet plus large, existe-t-il des "adaptateurs" pour raccorder le cas échéant?

Merci encore pour votre temps,

Bonne fin de journée,

Emma

null
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Je ne connais pas le diamètre du flexible de l'évacuation de votre lave vaisselle.

Concernant les orifices du siphon le fabricant donne 20mm en partie haute   et 22mm en partie basse. Donc deux possibilités en diamètre de raccordement. L'orifice de droite semble déjà coupée au plus court et serait en 22mm.

En principe les lave vaisselles ont des raccords standard en 19mm, qui s'adaptent facilement sur du 20mm .

Il se peut que l'embout en caoutchouc soit absent sur le flexible, dans ce cas il ne vous reste que la partie annelée

Pouvez vous faire une photo de la partie finale du flexible ?

FLEXLOC.png   

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 21-04-2021
IP :

Merci, je vais voir pour faire une photo du flexible.

Mais c'est pour un lave linge, pas un lave vaisselle (c'est dans un petit studio où le lave linge est dans la cuisine et où il n'y a pas de lave vaisselle).

Merci encore

null
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Ah oui pardon lave linge confused. Mais pas de problème c'est la même évacuation.

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2017
IP :

Ca donne ça, le tuyau d'évacuation est celui qui arrive sur le dessus. Il faut seulement un collier de serrage pour le brancher. Se renseigner au près du vendeur. Il me semble qu'il faut une scie à métaux pour couper le bouchon.

collier18-280686.JPG

Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2017
IP :

Le schéma est ça:

schemaraccvidange.png

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

C'est bien du matériel typiquement Suédois bien connu et pas très génial ! Compte tenu du siphon déporté, il y aura plutôt intérêt à fixer également le flexible d'évacuation machine afin que celui-ci n'excerce pas trop d'appuis supplémentaire en raison du porte à faux qui pourrait occasionner une fuite au niveau de la bonde. Je connais bien, car cela m'est déjà arrivé avec ce genre de matériel Ikea.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @AN140 

Ce n'est pas le même siphon que @emma_13 . Peut être a t-elle résolu son problème ? 

Histoire sans retour !cool

Cdlt 

radiator
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @AN140 

ce Forum est régit par une charte que je vous invite avant tout à lire.

Ci-dessous, un extrait:

Pour vous permettre d'échanger, de partager vos expériences et connaissances et de vous entraider entre bricoleurs, jardiniers ou passionnés de l'aménagement, Leroy Merlin met à votre disposition sa communauté en ligne.

Elle regroupe :

Un forum d'entraide, "Le Forum"
Un wiki, "Le Wiki"
Une section de jeux et concours, "Concours & Idées"
Un blog, "Le Blog"
Un module de dépôt d'idées, "La Boîte à Idées"
Une galerie de réalisations, "La Galerie de Réalisations"
La participation à la Communauté est subordonnée à une inscription préalable gratuite pour l'ensemble des utilisateurs et à l'acceptation de la présente charte.

Cette inscription a pour but de vous attribuer un pseudonyme qui vous est personnel et exclusif, et de nous permettre de vous contacter en cas de problème : modération, perte du mot de passe... www.leroymerlin.frs'engage à protéger vos données personnelles.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs réponses...).

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.