Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnĂ©s de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Voulez-vous dire 

Raccord sans soudure

RĂ©pondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-09-2019
IP :

Raccord sans soudure

Bonsoir.
Je dois enlever un robinet autoperceur qui est sur une arrive d'eau wc mais comment faire ensuite pour reboucher? Sachant que je ne connais personne autour de moi qui sait souder 😏.
J'ai lu qu'il y avait des raccords rapides. Serait ce possible dans mon cas?
Comment cela s'installe?
Merci
null
Petit Nouveau
Inscrit le 11-09-2019
IP :

Re: Raccord sans soudure

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Texte caché
Po

Bonsoir,

Raccord rapide pour boucher un trou sur du cuivre ! Personnellement connaĂźt pas ! A dĂ©faut de savoir braser un bout de cuivre en lieu et place de cet emplacement, possibilitĂ© de faire quasiment la mĂȘme chose Ă  l’aide de deux raccords sans soudure de type becaune Ă  olive positionnĂ© entre une petite coupe en cuivre. 

D’autres possibilitĂ©s potentiellement possibles mais difficilement identifiables, car champs photos trop restreint pour mieux voir.

@+

Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de NoĂ© et des professionnels le Titanic, la suite on la connaĂźt !...
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

j'ai déjà réalisé des modifs avec 2 raccords olive/mamelon male 1/2 ou 3/4 suivant les cas et un flexible inox entre les 2

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

vu l'emplacement soit vous le laisser soit il faut un plombier car la marche de manoeuvre est trÚs réduite et à part venir avec un chalumeau je ne vois pas trop comment faire . cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, sans soudure: oui mais avec une clef, voir "manchon universel instantanĂ©" reste Ă  trouver le fournisseur.

Manchon universel instantanĂ© Ø28

A+.............gédé