Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Raccord multicouche serti qui fuit

RĂ©pondre
Highlighted
DĂ©butant
Inscrit le 15-09-2020
IP :

Raccord multicouche serti qui fuit

Bonjour, j'ai serti un raccord multicouche, mais j'ai une toute petite fuite (une goutte tous les 5 minutes).
Comment puis-je remédier à ce problème, sachant qu'il m'est impossible de couper et recommencer ?
Puis-je récupérer la partie métallique d'un nouveau raccord, la couper dans la longueur et venir sertir cette "bague" sur le raccord défectueux ?
Y a-t-il d'autres solutions (silicone, mastic...) ?
Merci pour votre aide 🙂
Amicalement,
Bruno
Je fais de mon mieux
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifiĂ© ]

Bonsoir,

Mettre du produit de colmatage c’est poser un pansement sur une jambe de bois. Si il n’est rĂ©ellement pas possible de couper ! En vue par exemple de concevoir une manchette avec un second raccord serti un peu plus loin, cela risque d’être assez compliquĂ©.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

il y a quelques années j'aidais un ami et nous avons eu un raccord qui perlait, je ne sais plus si c'est sur la partie per ou multicouche, vu que l'on avait plusieurs circuit >> EF, EC, chauffage..

sa pince est réglable en puissance, il a remis un cran et reposotionné la pince sur le raccord, c'était déjà musclé avant mais là on s'y est mis tous les 2 pour faire passer le cran permettant le dégagement de la dite pince

cela a stoppé les gouttes, car là aussi, impossible de refaire >> T en sortie de fourreau dans dalle

Highlighted
DĂ©butant
Inscrit le 15-09-2020
IP :

Merci Macbidouil pour l'astuce 🙂
Je fais de mon mieux