Le Forum

70851 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Réducteur de pression avec ou sans manomètre?

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

Réducteur de pression avec ou sans manomètre?

Bonjour, 

j'ai des claquements au niveau de mon cumulus quand j'allume l'eau, on m'a donc conseillé de faire poser un réducteur de pression, aussi j'aurai besoin de vos conseils: vaut il mieux en poser un avec ou sans manomètre?

En vous remerciant pour vos éclairages et en vous souhaitant à tous un bon week end!

Briconouveau
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Réducteur de pression avec ou sans manomètre?

[ modifié ]

Bonjour,

Un réducteur de pression n'est utile que si la pression est égale et supérieur à 3 bars. Dans l'afirmative, il se pose de préférence sur l'arrivée générale de l'installation immédiatement après compteur, équipé d'un manomètre de pression est préférable pour une meilleur précision dans le réglage de la pression et bien que tous les réducteurs sont déjà préréglés en usine à 3 bars.

Juste pour info grin on ouvre ou on ferme l'eau, on allume ou on éteint l'électricité laughing

@+

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

Re: Réducteur de pression avec ou sans manomètre?

Bonjour André et merci pour votre réponse. Comment puis je savoir si la pression est égale et supérieur à 3 bars dans mon appart?

null