Le Forum

67372 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Quel style et nombre de radiateurs électriques ?

Répondre
Débutant
Inscrit le 04-06-2012
IP :

Quel style et nombre de radiateurs électriques ?

Bonjour,

je remet à jour mes radiateurs électriques dans mon appartement style loft haut de plafond: 55m², hauteur pan central 3.50m, hauteur mur 2.50m, soit plus ou moins 171 m3 de volume à chauffer.

Un conseillé Leroy, m'a indiqué que les convecteur radiant étaient les plus adaptés a ce genre de lieux haut de plafond, car car la chaleur est mieux répartie, et qu'il faudrait rajouter deux convecteur (sachant que je possède déjà 3 radiants de 2000 W, mais que j'ai estimé mon local à + de 7000kw), et enfin placer un thermostat efficace pour optimiser ma consommation.

Qu'en pensez vous?
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Re: Quel style et nombre de radiateurs électriques ?

Bonjour

mais que j'ai estimé mon local à + de 7000kw
Concernant la puissance que tu as estimé ..... on ne peut rien dire ...
Quelle puissance de radiateurs y avait-il avant ???? et celà était-il suffisant par temps froid ???? c'est le seuol référentiel que tu puisse avoir ....

et enfin placer un thermostat efficace pour optimiser ma consommation.
NON, surtout pas ...

Tu semble confondre THERMOSTAT et GESTIONNAIRE d'ENERGIE ....
et donc tes radiateurs doivent pouvoir être pilotés à distance ( fil pilote, radio, courant porteur ), en cohérence avec le gestionnaire d'énergie.
De plus le gestionnaire d'énergie permet en général une fonction de DELESTAGE , fonction quelquefois trés intéressante suivant le contrat ERDF .

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....