Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème raccord dielectrique et filasse

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

Problème raccord dielectrique et filasse

Bonjour,

J'ai acheté un cumulus 150L à leroy merlin et les raccords dielectriques. J'ai voulu raccordé mon chauffe-eau aujourd'hui, impossible à faire tenir la filasse sur la sortie chauffe-eau.

J'ai pourtant fait de nombreux raccords filasses auparavant, mais là j'obtiens toujours un bourelet au bout de 3 - 4 tours. J'ai démonté, rerayé le raccord, refait puis rerayé remonter .. et toujours ce résultat :

69832808_508147483063043_1308674563701211136_n.jpg

J'ai loupé quelque chose ? Je suis un peu démuni fasse à la situation ...

Quand je démonte, en effet le pas de vis est "clean" donc il ne reste pas du tout de filasse sur le filet ...

J'ai essayé d'en mettre moins, puis plus .. même effet. Comme si la filasse n'adhérait pas du tout sur le filetage rayé.

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Problème raccord dielectrique et filasse

Bonjour,

Est ce que vous mettez bien de la pâte avec la filasse qui semble bien séche sur la photo ? Me concernant je prefère mettre des raccords diélectriques en matériaux composites, plus faciles à monter avec étanchéité à joint fibre.

@+

Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...