Le Forum

67967 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème pour remonter un mitigeur de baignoire

Répondre
Débutant
Messages : 1
Inscrit le 16-02-2019
IP :

Problème pour remonter un mitigeur de baignoire

Bonjour !

 

Suite à une fuite sur le mitigeur de ma baignoire, j'ai décidé (avec l'aval de mon propriétaire) de changer le mitigeur.

Lorsque j'ai démonté l'ancien, j'ai pu voir que les raccords excentrés étaient coulés dans le plâtre dans un trou dans le carrelage. Lorsque j'ai dévissé ceux ci (j'ai bien galèré) le plâtre s'est effrité autour des raccords. C'est là que je me suis rendu compte que les embouts de mes arrivées d'eau sont des écrous libres, pas des écrous fixes…

Ces derniers tournent dans le vide et comme il sont enfoncés de ~2cm dans le mur, je ne peux pas utiliser une clef pour les bloquer. J'ai réussi à dévisser les anciens raccords excentrés en bloquant tant bien que mal l'écrou avec un tournevis.

 

Maintenant, le problème c'est que je n'arrive pas à visser les nouveaux raccord excentrés de façon suffisante sans que l'écrou tourne dans le vide.

 

Je pense que je vais finir par appeler un plombier mais j'aimerais un avis : est il normal d'avoir un écrou libre dans le bout d'une telle installation ? On dirait bien que le platre et le carrelage ont été faits après la pose du robinet sans considération pour celui qui changerait le robinet…

Pensez vous qu'il y ait une autre solution que de retirer le carrelage et le plâtre autour des arrivées d'eau pour pouvoir accéder aux écrous ?

 

Merci !

 

Je vous met une photo du raccord, l'autre est comme ça aussi. 2cm d'écart à peu près entre le carrelage et l'écrou.

IMG_5990.JPG

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Messages : 5810
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Problème pour remonter un mitigeur de baignoire

Bonjour et bienvenue sur ce site d'entraide.

Ça peut arriver mais ce n'esteffectivement pas le montage habituel, le tube d'arrivée du mur étant généralement en raccord M 15/21, plutôt situé à 1 à 2 cm en sortie de mur qu'en retrait à l'intérieur du mur.

Guère d'autre solution que d'essayer de monter des raccords excentrés M.M 15/21- 20/27 en essayant de dégager un peu plus sans trop casser pour pouvoir glisser une clé plate afin de pouvoir serrer l'écrou tournant situé dans le mur.

Ou alors, ii faut casser pour pouvoir accéder en vue de souder une douille M 15/21 comme cela aurait dû être fait au départ.

@+

Futur Champion
Messages : 491
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Problème pour remonter un mitigeur de baignoire

Effectivement tout cela n'a pas été réalisé dans les règles de l'art. Il n'y a que cette solution de dégager autour des raccords pour ne pas risquer une fuite. Dans le coup peut-être que votre propriétaire prendra les frais à sa charge, personnellement je le lui demanderais.

Cordialement.

Mitch.