72794 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72794 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 19-02-2021 17:25
19-02-2021 18:07 - modifié 19-02-2021 18:12
@AlPer a écrit :
Un groupe de sécurité et un réducteur de pression ont été installés sur la nouvelle installation alors qu’il n’y en avait pas à l’origine.
Il est à noter que pour l’essai un mitigeur simple a été installé, l’eau chaude sort mais la température et la pression ne sont pas du tout fiables
Bonsoir,
Hormis le réducteur de pression, je doute fortement qu'un groupe de sécurité obligatoire dans le cas d'une production d'eau chaude à accumulation n'était pas en place sur l'entrée eau froide du précédent ballon !...
Par contre, il faut éviter de poser un réducteur de pression en entrée eau froide de ballon pour ne pas déséquilibrer les pressions d'eau chaude et d'eau froide, nuisible au bon fonctionnement des mitigeurs notamment thermostatiques. Si la pression EFS est trop élevée (> à 3 bars) un réducteur est indispensable mais il est à placer sur l'arrivée générale eau froide immédiatement après le compteur.
Il y a de fortes présomptions que le problème vienne de ça !
Cdlt.
19-02-2021 18:11 - modifié 19-02-2021 18:13
@AlPer
J’ai très récemment fait changer mon chauffe-eau ce qui a entraîné une baisse de l’eau chaude au niveau de la douche. Nous avons installé un chauffe-eau électrique Atlantic Lineo 65L à la place d’un rond 100L. Un groupe de sécurité et un réducteur de pression ont été installés sur la nouvelle installation alors qu’il n’y en avait pas à l’origine. Depuis le changement du chauffe-eau, il n’y a plus d’eau chaude qui passe dans le mitigeur de la douche. J
Bonjour
J'ai fait installer ..
Nous avons installé ....
Ce n'est pas clair ... qui a fait quoi ....??..
Si c'est un prodessionnel qui a réalisé toutes ces implantations, ... il est responsable .....et doit y remédier .....
Mais au vu de ce que je peux lire et interpréter , c'est normal que celà ne fonctionne pas .... on n'implante pas un réducteur de pression n'importe comment , surtout lorsqu'il y a mitigeur thermostatique ....
Peux-tu faire un schéma de principe de ton installation, avec l'arrivée , le CE , le GS, le réducteur de pression, le mitigeur ...
Une photo assez large des tuyauteries et appareillages au niveau du CE serait aussi intéressante .
Cordialement
Bonsoir André 92
Tu m'a doublé sur le fil ...... même analyse .... Cordialement.
le 19-02-2021 22:18
le 20-02-2021 13:36
20-02-2021 14:33 - modifié 20-02-2021 14:34
Bonjour
C'est très clair pour moi
Qu'il retire ce réducteur de pression qu'il a installé .... avant le groupe de sécurité ... et tout reviendra dans l'ordre ....
Pourquoi a-t-il installé ce réducteur de pression ... ??
A-t-il mesuré la pression ... et quelle valeur é-t-il noté ??
Un artisan vous doit résultat après une intervention ....
Cordialement.
le 20-02-2021 21:24