Le Forum

66801 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème de chauffage qui déteint sur l'eau chaude

Répondre
Participant
Inscrit le 05-11-2014
IP :

Problème de chauffage qui déteint sur l'eau chaude

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de refaire une chambre, et comme je veux qu'elle soit bien propre j'ai démonté mon radiateur de chauffage central.

Depuis que je l'ai démonté, l'eau chaude de la douche et du robinet oscille entre chaud et froid ce qui rend les douche plutôt contraignante. Le problème n'est pas arrivé dès le démontage mais deux jours après.

Est il possible, que les deux réseaux soient liés ?

Mon histoire en bref :

Je débranche le radiateur.

Je bosse.

Je me douche, pas de problème.

Le lendemain, je bosse, je me douche, pas de problème.

Le lendemain, je me douche, oscillation de l'eau chaude entre froide et chaude, aucune stabilité.

Je rebranche le radiateur car je ne trouve pas de bouchon.

Je remplie le circuit au niveau de la chaudière, le manomètre mets 1 seconde pour passer de 0 à 2.5 bar ce qui me surprend car le radiateur a été débranché deux jours et j'ai bien épongé la pièce pour me souvenir de la quantité d'eau qui est sortie.

Je n'ai pas l'impression que le radiateur que je vient de rebrancher se rempli alors je le redébranche, donc je re éponge car il s'était bien rempli, avant de le rebrancher je vérifie le manomètre de la chaudière celui ci affiche 2.5 bar, je trouve ça super étrange.

Je rebranche, rerempli et fait mes purge, j'ai maintenant, 3 radiateur sur 5 de rempli. Les deux autres ne goutte pas et l'un est un sèche serviette.

Je suis excédé, je vais me coucher et je m'attarderais plus sur la question demain en regardant vos réponses car là je suis perdu.

Contributeur
Inscrit le 16-05-2017
IP :

Re: Problème de chauffage qui déteint sur l'eau chaude

bonjour , 

c'est une histoire de fou ...lol tout d'abord les reseaux ne peuvent etre liés d'autr part votre pression est trop fort dans votre chauffage 1,5 bars est recommandé....purger tout les radiateurs et quand la chaudiere sera en route une nouvelle purge si besoin...pour l sanitaire c'est une autre histoire ...avoir suivant les prochains commentaires

pour eviter de faire intervenir en catastrophe un professionnel qui va vous facturer plein tarif ne touchez pas à l'électricité ni a la plomberie le dimanche...
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Une pression qui varie de 0 à 2.5 bar en 1 seconde ?

La première supposition : le vase d'expansion dégonflé ou défectueux

Voir si en appuyant sur la valve du vase (comme un pneu de voiture), il sort encore de l'air ou rien ou de l'eau.

Mais faire seulement un appui court, il ne s'agit pas de le dégonfler .

Donc en gros 

- Si c'est de l'air : c'est correct, mais voir quelle est la pression 

- S'il n'y a rien : il faut le regonfler, mais la membrane est peut être poreuse.

- Si c'est de l'eau : c'est cuit, il faut le remplacer 

A+ 

Radiator
Contributeur
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

comme souvent les vases d'expansion intégrés au chaudiere sont trop petit pour les installations , en ajouter un est souvent judicieux pour eviter d'avoir a changer le premier qui coute un bras alors que pour une cinquantaine d'euros (18litres ce qui va pour une maison avec 5/6 radiateurs) vous pouvez changer le 2 eme...cordialement

pour eviter de faire intervenir en catastrophe un professionnel qui va vous facturer plein tarif ne touchez pas à l'électricité ni a la plomberie le dimanche...
34.PNG
Participant
Inscrit le 05-11-2014
IP :

Bon, j'ai pris rendez vous avec le chaffagiste de la copropriété et le matin de son arrivé plus de problème d'eau chaude ...

Mais je n'arrive plus à mettre mon circuit de chauffage en pression, je tourne le robinet ça monte rapidement en pression puis ça redescends progressivement. Au premier coup je purge l'air de mon sèche serviette, on entend l'air s'échapper, mais dès la deuxième opération plus un bruit lorsque de tourne la vis de purge.

Le contrôle de la chaudière est programmé pour les prochain jour on verra ce que je peux en tirer comme conclusion.

Merci pour vos avis et conseil en tout cas ça fait beaucoup de bien de se sentir moins seul sur un sujet inconnu.