Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Problème cumulus

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-09-2020
IP :

Problème cumulus

Bonjour à tous.
Je m'appelle Gaetan et je viens vers vous pour une question.
J'ai fait l'acquisition d'une maison cette semaine et je viens de constater un problème. La production d'eau chaude se fait grâce à un cumulus ACAPULCO. J'ai remarqué qu'une fuite goutte par goutte se fait en bas par la pièce blanche en dessous du groupe de sécurité, et ça à n importe quel moment. L ancien propriétaire m indique que c est du à la forte pression de l eau, d ou le fait qu il avait installé un reducteur de pression relié au cumulus. Cependant, je doute que ça soit normal car de l eau fuit malgré tout.
Avez vous une idee de ce qu il faudrait faire ?

Merci par avance et bonne journée.
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

il faudrait une photo pour bien cerner le pb

et dans le pseudo 37 c'est l'âge ou le département

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-09-2020
IP :

En effet, voila une photo de la fameuse piece blanche qui goutte.

37 c est le departement.

Merci par avance.

null
20200912_081511.jpg
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

ce n'est pas collecté, car normalement cela va à l'égout

généralement dessous il y a un manchon de 40 et un bout de tube avec syphon ( odeurs ) qui rejoint les eaux usées générales

37 quel coin?

Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Deux causes possibles, ou vous avez une pression d’eau égale ou supérieure à 7 bars en permanence et ceci malgré la presence d’un réducteur de pression HS ou mal réglé, pour connaître la pression il faut la mesurer à l’aide d’un manomètre de pression pour l’eau et dans ce cas, l’eau s’évacue en permanence par la soupape de sécurité qui s’ouvre à partir de 7 bars.

Ou bien c’est le siège de la dite soupape qui est soit entartré, soit endommagé et n’est plus étanche, dans ce cas le GS est à remplacer.

Par ailleurs et comme déjà précisé par l’ami Mac bidouille, l’écoulement de la soupape doit être canalisé par raccordement vers l’assainissement.

Cdlt.
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.