Le Forum

66850 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Permettre de rajouter une machine à laver

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2019
IP :

Permettre de rajouter une machine à laver

Bonjour,

J'ai le projet de virer ce gros meuble qui est moche et prend bcp de place pour en mettre un plus petit et rajouter une machine à laver

Techniquement parlant, il y a donc une arrivée et évacuation pour le lavabo.

Si je réduis le gros meuble est ce que je peux rajouter techniquement ce qu'il faut pour une machine à laver ? Si oui est ce que c'est un travail compliqué et combien cela peut couter ?

Merci20190725_224813-min.jpg

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

pour ce qui est de l'arrivée d'eau ainsi que de l'écoulement, à priori c'est réalisable. Il faudrait pour entrer dans plus de détail avoir vue sur ces élémentsnerd

Reste le côté électricité où la norme est stricte selon le volume où vous posez le LL c'est possible où pas et ce sur certaines conditions, alimentation protégée par 30 MA, paroi de protection, etc.

Si un électricien lit ces quelques lignes, les amender voir les rectifier sera bien utile.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2019
IP :

Merci déjà pour ces élemens de reponse smile

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

pour installer la machine un machine à hublo est recommandé car c'est le seul type de machine qui peut etre encastrée , il va falloir penser a un meuble sur mesure avec un plan vasque unpeu comme dans une cuisine aménagée car une machine c'est un espace de 60 cm de large...

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"ni l'auto-promotion et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur....