Le Forum

64380 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Re : PROBLEME Bonde pour lavabo Clic clac à cl...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 16-10-2012
IP :

PROBLEME Bonde pour lavabo Clic clac à clapet SENSEA

Bonjour à tous,

Je cherche une bonne âme qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de la Bonde pour lavabo Clic clac à clapet SENSEA que je viens d'acheter. Voir le lien suivant : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bonde-pour-lavabo-clic-clac-a-clapet-sensea-e137324#&xtmc=bo...

Lorsque l'on installe la bonde, il y a une partie dans la vasque et une partie sous le plan de travail. Comment s'écoule l'eau, en interne, au niveau du plan de travail du fait qu'il n'y ait aucune jonction entre la partie haute et basse donc aucune étanchéitée au niveau du plan de travail. Je pense qu'à terme celui-ci va fortement s'endommager.

Peut-être que quelque chose m'échappe.

Par avance, merci de vos réponse.

Bon bricolage à tous.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re : PROBLEME Bonde pour lavabo Clic clac à clapet SENSEA

Bonjour,

il existe une pièce intermédiaire (je n'en connais plus le nom) qui se fixe dessous la bonde avant le syphon. 

Cela permet de raccorder le trop plein de la vasque et aussi de ratrapper l'épaisseur.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum
Inscrit le 08-01-2009
IP :

[ modifié ]

Hello

comme toutes les bondes elle s'installe sur la vasque et uniquement sur la vasque

a+

Bonjour ! ( ou bonsoir, c'est selon )
Petit Nouveau
Inscrit le 16-10-2012
IP :

Merci,

Je vais chercher pour voir si je trouve cette pièce.

Bonne journée.

Petit Nouveau
Inscrit le 16-10-2012
IP :

Merci pour la réponse

Donc, si je comprends bien la bonde fait un seul bloque et traverse le plan de travail. Mais en faisant comme ça la vasque n'est pas fixée au plan de travail. Comment fait-on pour la fixer ?

Désolé, je ne suis pas un expert en plomberie ni en bricolage tout simplement.

Bonne journée.

Passionné du Forum
Inscrit le 08-01-2009
IP :

[ modifié ]

ce modele est peut-etre mieux adapte

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bonde-quick-clac-100-mm-sans-trop-plein-en-laiton-sensea-e10...

un collage avec un mastic doit suffire . sinon voir en magasin avec un vendeur le type de montage le mieux adapte a la vasque et au plan de travail et les accessoires necessaires

Petit Nouveau
Inscrit le 16-10-2012
IP :

Effectivement c'est probablement ce qui aurait pu convenir mais ce n'est pas ce que nous a conseillé le vendeur et moi j'ai simplement détruit l'emballage à l'ouverture donc retour impossible.

Pour la petite histoire je suis aller voir sur place comment elle était montée car elle est en expo et que je ne comprenais pas comment mettre la vis dans la bonde. J'ai bien compris comment mettre la vis mais je n'ai pas pensé à regarder comment était faite la jonction entre les parties haute et basse. Pour moi il n'y avait rien ce qui veut dire que l'eau passe librement dans le plan de travail. Ca me paraît risqué. J'ai donc cherché sur le net et il s'avère que cette bonde s'appelle également bonde à écoulement libre. J'en déduis donc qu'il ne faut rien mettre mais cette solution ne me plait pas. Maintenant je ne suis pas à coté de Leroy Merlin donc j'essaie de trouver une solution sans avoir à faire la route.

Je pense peut-être mettre un tube pvc Ø40 pour faire la jonction entre les 2. Pour le moment c'est la seule solution que je vois.

Encore merci de pencher sur mon problème.

Passionné du Forum
Inscrit le 08-01-2009
IP :

cela ne marchera pas et il vaut mieux laisser tomber ce materiel

Petit Nouveau
Inscrit le 16-10-2012
IP :

Ok je vais voir, merci pour la réponse.

Bonne journée

Participant Prometteur
Inscrit le 16-10-2011
IP :

Bonjour

Tout d'abord, avez-vous choisi la bonne bonde clic-clac? Je m'explique, il en existe 2: avec système de trop plein, ou sans système de trop plein (tout dépend de votre vasque). Si vous avez choisi, où on vous a donné la mauvaise, elle ne pourra pas s'adapter.

Je pense que c'est ce qu'il vous arrive, sinon au niveau du montage, il vous suffit d'enlever l'écrou et le joint blanc; vous faite passer la bonde dans le lavabo, et par dessous vous mettez le joint qui fera l'étanchéité et vous mettez la bague de serrage.

Attention, à ne jamais serrer l'écrou de serrage à la pince mais à la main! Tout simplement, si vous avez une vasque en verre ou en céramique, une pression va s'effectuer et dans le temps au contact de l'eau chaude, elle se fissurera...  il faudra la changer car irréparable...

Highlighted
Débutant
Inscrit le 25-11-2018
IP :

Re: Re : PROBLEME Bonde pour lavabo Clic clac à clapet SENSEA

Bonjour, et bien non, ce n'est pas si facile que ça...

Le probléme avec ce produit, que j'ai monté deux fois, c'est que l'eau passe entre l'écrou et la vis puisque le serrage ne suffit pas à compresser le joint dans le fond du filetage qui est trop profond...

Leroy Merlin n'est pas à la hauteur sur ce produit qui présente soit:

- un défaut de conception

- une solution technique sur l'emballage qui permet d'éviter toute fuite.

Voyons si LM répond à ce post ou s'ils s'en foutent (ce dont j'ai bien peur...).

null