Le Forum

64380 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Odeur venant d'un aérateur à membrane

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-11-2018
IP :

Odeur venant d'un aérateur à membrane

Bonjour à tous,

Il y a par intermitence de fortes odeurs d'égout dans le duplex que j'habite depuis 2 mois. J'ai identifié leur source : un aérateur à membrane qui se trouve dans un placard technique situé dans la cuisine. Cet aérateur est en haut de la colonne qui est utilisée par l'évacuation d'eau de l'évier et de la machine à laver, colonne qui est aussi utilisée j'imagine par mes voisins du dessous.

Mes questions :

J'ai lu sur ce même forum qu'un aérateur à membrane devait être entretenu. Comment peut-on l'entretenir ? J'ai pensé à graisser la membrane (elle est visible sans démontage), qu'en pensez-vous ? Pour info l'équipement a environ 11 ans (immeuble livré en 2007). J'attache une photo.

Ce type de désagrément est-il inévitable avec un aérateur à membrane ? Est-ce que certains modèles sont plus réputés que d'autres ? Plus globalement, existe-t-il une solution plus fiable qui me permettrait d'aérer la colonne en évitant les odeurs ? Bien sûr l'idéal serait de prolonger la colonne jusqu'au toit, mais elle passerait alors en plein milieu d'une chambre donc ce n'est pas envisageable.

Merci beaucoup pour votre aide.

null
20181127_185953_HDR.jpg
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Odeur venant d'un aérateur à membrane

Bonjour, il est possible qu'avec le remps (11 ans) la membrane se soit durcie et donc n'assure plus l'étanchéité. Reste à savoir si vous êtes locataire ou propriétaire, la responsabilité est forcément différente.

A+.............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 28-11-2018
IP :

Bonjour, merci Gédé.

Quelle serait la meilleure solution dans ce cas ? Remplacement ou entretien (et si entretien comment) ?

Je suis propriétaire.

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, s'il y a une possibilité de démontage voyez si cette membrane peut se remplacer (ce que je doute vu l'âge) il reste le remplacement de tout l'aérateur.

A+.............gédé