Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Nourrice multicouche ?

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 26-03-2007
IP :
Solution approuvée

Nourrice multicouche ?

Bonjour.

Je souhaite refaire une bonne partie de mon installation EFS/ECS en multicouche. Mais je n'ai pas l'impression qu'il existe des nourrices/collecteurs pour multicouche à sertir, avec robinets. Puis-je utiliser des nourrices/collecteurs PER à la place ? J'aimerais éviter au maximum les raccords.

Cordialement, SC

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Si j’ai bien compris votre question, il n’existe pas en effet à ma connaissance de collecteur sanitaires à robinets d’arrêts intégrés et raccordement à sertir. Ce qui semble logique car une fois l’ensemble en place, il n’y aurait plus aucune possibilité de démontage en cas de problème.

Un raccord serti reste quand même un raccord avec un risque potentiel de fuite plus réduit que d’autres systèmes, certes ! Mais j’ai déjà vu des fuites sur raccords sertis ayant provoqués de gros dommages en dégâts des eaux.

Par ailleurs et sauf erreur, ces collecteurs sanitaires peuvent êtres indifféremment utilisés par des tubes de nature différente : multicouche, per, cuivre, pvc-pression.

Cdlt.
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Pas de problème, ça doit marcher !

https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c1929f37eb45f5a77f67aa1/.jpeg

https://m1.lmcdn.fr/media/1/5ada8066475ea77061ea2bec/.pdf

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Si j’ai bien compris votre question, il n’existe pas en effet à ma connaissance de collecteur sanitaires à robinets d’arrêts intégrés et raccordement à sertir. Ce qui semble logique car une fois l’ensemble en place, il n’y aurait plus aucune possibilité de démontage en cas de problème.

Un raccord serti reste quand même un raccord avec un risque potentiel de fuite plus réduit que d’autres systèmes, certes ! Mais j’ai déjà vu des fuites sur raccords sertis ayant provoqués de gros dommages en dégâts des eaux.

Par ailleurs et sauf erreur, ces collecteurs sanitaires peuvent êtres indifféremment utilisés par des tubes de nature différente : multicouche, per, cuivre, pvc-pression.

Cdlt.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 26-03-2007
IP :

Vous me conseilleriez donc de partir sur des nourrices standard comme celle-ci et d'y raccorder mes tubes multicouches avec des raccord comme celui-là ?

Cordialement, SC
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Pas de problème, ça doit marcher !

https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c1929f37eb45f5a77f67aa1/.jpeg

https://m1.lmcdn.fr/media/1/5ada8066475ea77061ea2bec/.pdf

Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

S’assurer cependant que les raccords à sertir Eurocone que je ne connais pas, s’adaptent bien sur les robinets intégrés au collecteur.

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 26-03-2007
IP :

OK. Merci !

Cordialement, SC