Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Longueur flexible évacuation lave-vaisselle

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2020
IP :

Longueur flexible évacuation lave-vaisselle

Bonjour,

Je voudrais mettre un lave-vaisselle dans ma cuisine mais la distance entre son emplacement et l'évier pour l'écoulement est longue.

Pour l'alimentation, c'est en pression, donc pas de souci mais l'évacuation ??

je vais devoir faire passer un flexible au sol sous les meubles de cuisine (pas accès à l'arrière) et remonter vers l'attente au niveau du lavabo, en tout une longueur de 4 m environ.

Un plombier m'a dit que c'est faisable avec un flexible et un autre non ; bref, possible ou non ??

Je me posais la question avec un Ø plus faible pour garder la pression de refoulement ?

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @bebenic 

Que dire ! 

En principe, il ne devrait  pas y avoir de problème pour évacuer l'eau , ce qui m'inquiète plus c'est cette quantité d'eau qui va stagner dans le tuyau et sans doute créer un engorgement plus fréquent dans celui-ci

Mais ne diminuez pas le diamètre, il faut conserver le débit, la pression sera la même.

J'ai vu qu'il existait des rallongues de 4m, à mon avis il faut essayer, mais en principe ça doit fonctionner 

https://www.amazon.fr/rallonge-vidange-rechange-s%C3%A8che-linge-lave-vaisselle/dp/B08612WNQB

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2020
IP :

Merci à vous !

null
Débutant
Inscrit le 26-04-2021
IP :