Le Forum

72440 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Help!!!Probleme avec mon poêle à pétrole électroni...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-08-2019
IP :

Help!!!Probleme avec mon poêle à pétrole électronique zibro LC-300😬😱

Bonjour,
Je viens vers vous car vous pourrez peut- être m éclairer et je trouve que c'est toujours mieux de demander l' avis à des personnes qui s y connaissent, qui pourrons m éclairer au lieu de faire des bêtises. C'est surtout aussi qu'on rigole pas avec ce genre de petit engin.
Hier soir j'ai eu un gros soucis avec mon poêle à pétrole zibro électronique LC-300 de marque toyotomi que je n'ose plus rallumer et je pense même peut-être le mettre à la déchetterie pourtant il n'a à peine plus de 2 ans.
Quand je l'ai allumer comme à son habitude, bizarrement il faisait un drôle de grésillement avec un bruit d'écoulement comme quand son réservoir est vide et le rempli à nouveau.
Ma fille a pris peur et à éteint de suite le poêle puis 1/2 heure après on l a rallumé. Il a mit du temps à se rallumer puis on a entendu de nouveau ce grizillement puis il à chauffer pendant 1 heure, jusqu'à ce que l'on sente une odeur bizarre de chaud quelques seconde et dans le 1/4 qui a suivi, il s'est mit à faire une flamme jaune à l intérieur du poêle, sur la base Ronde là où sa chauffe où il y a la flamme habituel et s'en est suivi d'un bruit assourdissant énorme assez fort et d un coup le poêle s'est couper en sécurité. Tout s'est éteint.
Je n'ose pas prendre le risque de le rallumer au cas où qu' il y aurait quelques chose de grave .
qu'en pensez-vous? que lui aurait-il arrivé ?croyez vous que son destin soit en dechetterie? Où que peut-être être il peut encore servir?
Merci d avance à ceux qui pourront me renseigner et surtout me rassurer mais au moindre doute il finira aux déchets.
Cordialement
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Help!!!Probleme avec mon poêle à pétrole électronique zibro LC-300😬😱

Bonjour @laeti3324 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

La mise en sécurité de l'appareil est signe qu'il fonctionnealien_1

Un code erreur est apparu à l'écran: ce code correspond au défaut constaté.

Ces codes sont E0 à E8.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 30-08-2019
IP :

Merci beaucoup pour votre réponse et votre accueil sur le forum.
Oui vous avez raison la sécurité a très bien fonctionné et heureusement 🙂
Bizarrement il n'y a eu aucun code, il s'est mit d'un coup à faire un bruit enorme et tout s est étein d un seul coup .
null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

sans code d'erreur, difficile de cerner ce dysfonctionnementd_oh

Perso, des pannes avec ce type de poele, j'en ai connu et ai toujours eu un code erreur.

Tentez à nouveau, et vérifiez bien avant de le débrancher;

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 30-08-2019
IP :

Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils et en fin de journée je suis allée l allumer chez des amis car je vous avoue que j avais assez peur 😱😬cela est idiot je sais mais bon on peu pas me refaire 😁
Du coup nous l avons rallumé et effectivement le code F-0 est apparut et impossible de le rallumer. Ont a réessayé à plusieurs reprises mais rien impossible il n'a aucune réaction.
Pensez vous qu'il soit réparable ou bien comme le pense mes amis que cela ne vaux pas le coup et qu'il est hs?
C'est vrai que c'est dommage car il n'est pas vieux et en très bon état mais bon après les équipements ne sont pas fait pour durer une éternité non plus .
Je vous remercie par avance pour votre aide.😊
null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

et merci pour ce retour, ça avance.

Ce code indique trois causes possibles:

combustible de mauvaise qualité ou périmé, ce qui est assez rare

filtre du combustible encrassé généralement c'est la cause la plus fréquente

mais aussi filtre à air encrassé.

retirez le réservoir à combustible sortez le filtre du fond et nettoyez le à l'eau savonneuse, rincez et laisser sécher avant remontage. Profitez en pour vérifier que le téton du bouchon de réservoir n'est pas coincé, ce qui empêcherait l'alimentation en combustible.

Songez également à nettoyer le filtre à air situé en bas du poêle ainsi que la grille derrière le ventilateur.

Normalement, suite à ces quelques travaux de maintenance classique, c'est OK.

Un poêle qui a deux ans est rarement HS.

A bientôt

Petit Nouveau
Inscrit le 30-08-2019
IP :

Merci beaucoup pour vos conseils, et je vais les suivre dès demain et après je vais croiser les doigts .
Merci encore pour votre gentillesse, je vous tiendrais au courant des suites
null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-08-2019
IP :

Bonjour,
Dsl pour le retour tardif mais j'ai eu d'autre soucis gérer.😒bref...
J'ai bien suivi à l'autre vos recommandations et vous aviez raison plus de F-0, en revanche, maintenant il affiche E-5, il me semble que cela corresponds à l anti-basculement, seriez-vous comment ont peu l'enlever?
Merci par avance pour votre aide.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Bien cordialement
null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

c'est bien l'anti basculement. Éteignez le poêle attendez 30 secondes et rallumez le.

Normalement c'est OK.

Sinon, il s'agit d'un module cylindrique noir ou vert à remplacer mais voyez avant tout s'il n'est pas juste débranché.

Cela ressemble à cela en déposant la face avant du poêle on y accède.

A bientôt