Le Forum

64380 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fuite wc encastre

Répondre
Participant
Inscrit le 15-06-2014
IP :

Fuite wc encastre

Bonjour

j ai un wc encastré geberit ancien avec un bouton

il marchait très bien et il était là qd j ai acheté la’ maison 

maintenant quand je tire la chasse , tout marche bien. Il se remplit cela s arrête et tout va bien.

puis qqs minutes apres’ il Fuit un peu et en continu. Je retire la chasse, se remplit puis plus de fuite et après plusieurs’ minutes mais pas tout de suité il refuit 

j avoue ne pas comprendre car il ne fuit pas tout de suite et après que la cuve soit pleine

par ailleurs je ne sais pas comment cela fonctionne n ayant pas trouvé le modèle de ce vieux geberit

help please

merci

Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Fuite wc encastre

Bonsoir @Cinto,

Le clapet d'arrivée d'eau n'est sans doute plus étanche, la cuve continue de se remplir lentement jusqu'à atteindre le niveau du trop plein.  En coupant le robinet d'arrivée d'eau immédiatement après le remplissage, vous pourrez vérifier si la fuite est encore présente. Si non, cela confirmerait le problème.

A+

Radiator
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

il y a un petit écoulement dans la cuvette, si oui cela vient du clapet de pied >> voir les réglages de la commande

les miens ont des symptomes similaires, ils ont 13 ou 14 ans, plus de pièces dispo, je vais les changer

Participant
Inscrit le 15-06-2014
IP :

bonjour, merci pour la reponse. En fait j 'aiessayé la chose suivante :

- tire la chasse

- je laisse se remplir

- pas de fuite tout de suite

- apres 5,6 minutes, une petite fuite

- je ferme le robinet

- fuite continue

- apres un certain temps plus de fuite mais il reste de l'eau car je peux tirer la chasse

Je me demande si en fait ce n'est pas un probleme de flotteur et ca se derverse par le trop plein mais je ne sais pas comment regler le flotteur pour mettre moins d'eau dans la cuve car je ne trouve pas sur internet le modele geberit utilisé ?

Participant
Inscrit le 15-06-2014
IP :

Bonjour,  merci pour la reponse. Qu'est ce qu'un clapet de pied svp ? savez vous ou je peux trouver un schema de montage de ce wc geberit un peu ancien car j'ai peur de demonter sans savoir comment on fait pour tout casser :-) merci

Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Voilà? vous avez répondu à ma question, la fuite s'arrête après un certain temps après la fermeture du robinet, c'est donc bien le clapet de remplissage qui est en cause, comme vous l'avez dit effectivement le clapet du flotteur.

Le joint de pied est situé entre le réservoir et la cuvette, il ne s'ouvre que lorsque l'on tire la chasse.

Lorsque ce joint laisse passer l'eau, la fuite est continue (sauf si le réservoir est vide).

A+

Radiator
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Quant à savoir, quel est le modèle correspondant à votre système, il sera bien difficile de vous répondre sans aucune référence, il y a une multitude de modèles.

En recherchant sur les pages du net, vous pouvez peut être trouver une similitude avec votre modèle.

https://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1093&bih=471&tbm=isch&sa=1&ei=riwFXMP6EdLGab22vugM&q=geberit+...

A

Radiator
Participant
Inscrit le 15-06-2014
IP :

Merci

donc a votre avis je dois changer le flotteur svp et ca devrait resourdre le probleme ?

Si oui dois je mettre la meme reference ou chez geberit on peu mettre un autre modele svp ?

et merci encore pour vos conseils

Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Si le trop plein déborde, c'est dû au système de remplissage. Soit le joint qui fait clapet de fermeture est détérioré.

soit un blocage du flotteur par le calcaire, dans ce cas un nettoyage au détartrant.

Si vous devez le remplacer, autant conserver la même référence.

A+

Radiator
Participant
Inscrit le 15-06-2014
IP :

ok merci pour l information, je vais le demonter ce week end et regarder cela de plus pres et je vais me permettre de revenir vers vous pour vous tenir au courant lundi prochain merci et bonne semaine

Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Ce problème semble bien symptômatique d’un simple réglage du niveau d’eau dans le réservoir de chasse. Le niveau d’eau déborde par le trop plein et nécessite un réglage de la hauteur du flotteur en agissant sur sa visse de réglage. Effectivement, facile à dire mais sûrement moins facile à faire pour des raisons d’accessibilité dans ce genre de WC encastré.

@+

C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

chez geberit après dépose de la plaque de commande, on a accès à la crémaillère de réglage du flotteur, le + souvent sur la gauche

Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

En complément une bonne vidéo pour le démontage et la réparation.

https://www.youtube.com/watch?v=Y2VVHgwjH_E

Cdlt

Radiator