Le Forum

72411 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fuite plafond cuisine

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2020
IP :

Fuite plafond cuisine

Bonjour

Je me renseigne sur plusieurs forums pour éviter de faire revenir le plombier pour rien

Je vous explique ma péripétie:

Vendredi dernier je decouvre une fuite dans ma cuisine venant du plafond et ruisselant le long du mur ce n'était pas grand chose juste un filet d'eau mais qui coulait en continue depuis sûrement 2/3 jours car j'avais vu de l'eau sur mon plan de travail la veille sans me douter qu'il s'agissait d'une fuite. .Je suis au 1ere étage et mes voisins du deuxième et troisième était absent et aucun moyen d'avoir leur coordonnées.
Je décide d'appeler les pompiers pour être sur qu'il n'y a aucun risque que le plafond s'effondre ou autre car bien sur peinture, mur et plafond abîmé dans les toilettes, SDB et cuisine.
Les pompiers arrivent, me rassurent en me disant qu'il n'y a aucun risque et après plusieurs hésitations pénétre chez mes voisins du dessus en passant par le fenêtre.
Rien aucune fuite.
Le week end passe et toujours de l'eau, mes voisins du deuxième et troisième me certifient qu'ils n'ont aucune fuite. Le mardi le syndic m'envoie un plombier qui découvre finalement une fuite chez mes voisins du dessus qui ne pouvaient la voir et la répare.
Mais depuis mardi j'ai toujours de l'eau qui ruisselle. Alors elle ne vient plus du plafond mais de derrière les railles des meubles de cuisine.

Est-ce possible que se soit l'eau accumulé qui continu de couler ? Ou y a t-il une autre fuite et je dois rappeler le syndic pour refaire intervenir un plombier ?

Merci de votre aide
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Vous avez evidemment fait une déclaration de sinistre auprès de votre assureur.
Signalez lui ce nouveau problème et demandez lui d'accélérer la venue de son expert qui saura vous en dire plus sur place que nous sans information derrière nos écrans. Informez aussi le syndic, par écrit (mail ou courrier) de façon à laisser des traces de vos problèmes. Il en va de la prise ne charge totale de vos dégâts.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2020
IP :

Merci pour votre reponse

Oui bien sur mon assureur a ouvert un dossier de sinistre et il veux que je le recontacte la semaine prochaine quand ça sera moins mouillé

Je vais envoyé un mail au syndic
null
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Pour info, sans vouloir vous saper le moral, suite à un sinistre, j'ai du attendre un an que les murs soient parfaitement secs avant de pouvoir tout reprendre.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2020
IP :

Ça depend du sinistre
Heureusement je n'ai pas de gros degats
null
Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

bonsoir

pas de gros dégâts apparents

j'ai un neveu qui a eu une petite fuite sur le toit à cause d'une tuile fêlée >> grosse surprise dans la laine de verre au plafond, dans les murs

2 fen^tres dans cette pièce, elles sont restées ouvertes tout un été eh bien en octobre les murs étaient toujours humides