Le Forum

73725 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fuite flexible

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Fuite flexible

Bonjour, j'ai changé mon mitigeur et les flexibles mais depuis que j'ai remis les flexibles ça fuit et je ne comprend pas pourquoi, j'ai mi du teflon blanc et un nouveau joint, ensuite j'ai serré à la clef. Pouvez vous m'aider ?
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Les flexibles neufs sont déjà équipés d'un joint encastré d'origine dans la partie femelle. Du côté mâle, cela dépend s'il se raccorde dans un raccord à portée plate dans le fond ou non ! Dans tous les cas il ne faut qu'un mode d'étanchéité sur la même pièce de raccordement, c'est l'un ou l'autre (joint fibre ou téflon) selon le type de raccord que l'on ne voit pas à distance sur l'écran de l'ordi ou du smartphone.

Cdlt.
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Bonsoir, j'ai essayé sans le téflon avec le joint et ça fuit toujours, impossible d'enlever le joint pour mettre que du téflon
null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

tel que déjà exprimé par @andré92 (amical salut au passage) il ne faut pas mettre de joint, ils sont déjà incorporés aux flexibles.

Il faudrait une photo des raccords sur lequel vous vissez vos flexibles.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Je m'exprime mal mais quand je dis joint c'est celui qui est déjà intégré justement. Ça fuit toujours en dessous
null
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Comment puis-je envoyer une photo ?
null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Pour envoyer une photo faut l'ordinateur. Si ça fuit toujours c'est soit la partie mâle du raccord qui ne prends pas suffisamment appuis sur je joint, soit le flexible lui même à un problème, mal serti.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

20210426_190942.jpg

@andré92  a écrit :

Bonsoir,

Pour envoyer une photo faut l'ordinateur. Si ça fuit toujours c'est soit la partie mâle du raccord qui ne prends pas suffisamment appuis sur je joint, soit le flexible lui même à un problème, mal serti.

Cdlt.

null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Ok, côté cuivre cela ressemble à du raccord tectite ! Ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux voire de plus solide mais si ça ne fuit ou si ça ne se déboîte pas tant mieux ! Côté flexible le raccord se fait sur un mamelon laiton double mâle, personnellement difficile de déterminer où se situe le problème, normalement cela ne devrait pas fuir. Est ce bien les deux flexibles qui fuit ? Franchement, je ne vois pas, d'autant qu'à distance pas facile !

Inscrit le 08-11-2006
IP :

Avez vous bien serré les raccords ?
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Merci pour votre franchise, non ça fuit que sur 1, celui de derrière, entre l'arrivé d'eau et un raccord.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

oui mais ça fuit moins depuis que j'ai redressé le tuyau d'arrivé d'eau en cuivre et j'ai mi du teflon autour entre le raccord et l'arrivée d'eau, depuis c'est correct

null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Si je comprends bien ça fuit côté (cuivre) côté raccord tectite rien de très surprenant avec ce type de raccord ! Si ça ne fuit plus pour l'instant, espérons que ça tiendra...