Le Forum

65172 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fuite entre rallonge de flexible et flexible d...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 29-01-2019
IP :
Solution approuvée

Fuite entre rallonge de flexible et flexible d'arrivée d'eau d'un robinet de cuisine

Bonjour à tous,

Comme préciser dans le sujet, une légère fuite est apparu à la jonction de 2 flexibles de mon robinet de cuisine.

Cependant l'ancien locataire de mon logement a bouché (temporairement) cette fuite avec une pâte anti-fuite.

Plusieurs plombiers m'ont affirmés qu'il était nécessaire de changer le mitigeur au complet !!!

Ne puis-je pas tout simplement remplacer ces 2 flexibles étant donné qu'ils ne sont séparables ?

Merci d'avance pour vos réponses.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Fuite entre rallonge de flexible et flexible d'arrivée d'eau d'un robinet de cuisine

[ modifié ]

Bonjour.
Concernant les 2 flexibles, si vous pouvez les dévisser facilement (pensez à couper l'arrivée d'eau d'abord) vous devez pouvoir les remplacer, effectivement, sauf problème local que je ne vois pas de mon micro.

Mais par ailleurs, si "tous les plombiers" que vous consultez parlent de changer le robinet complet, c'est peut être que, sur place, ils observent (tous) un problème, peut être tout simplement de vétusté ?

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 29-01-2019
IP :

Re: Fuite entre rallonge de flexible et flexible d'arrivée d'eau d'un robinet de cuisine

Merci pour ta réponse.

Le problème est que les 2 flexibles sont "collés" par la pâte anti-fuite.

Concernant le remplacement du robinet, les plombiers qui m'ont répondu ne se sont pas déplacés et m'ont juste donnés cette réponse par téléphone.

D'où mon interrogation de savoir si il est vraiment nécessaire de remplacer le robinet ou si il est possible de remplacer juste les 2 flexibles (dont une ralonge) sans que cela nuise au fonctionnement de mon mitigeur.

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

pour remplacer les flexibles, il faut déposer le robinethugs

Il faut ensuite trouver les bons flexibles, cela se trouve. Si vos flexibles sont usés, songez que le robinet l'est tout autant....

Les flexibles sont généralement à joints incorporés, inutile de mettre de la patebeat_up

Enfin, je ne comprend pas trop le terme  "dont une rallonge"; car mettre deux flexibles bout à bout ce n'est pas sérieux.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Attention à ce qu’avancent les plombiers dans leur réponses par téléphone. Leur but principale étant de ne pas se déplacer pour rien ou pas grand chose !

Biensûr qu’il est toujours possible de remplacer le ou les flexibles sans remplacer le mitigeur mais le gros inconvénient c’est l’accessibilité pour parvenir à les dévisser au niveau du corps du robinet, ce qui entraîne systématiquement la dépose et la repose du mitigeur et les plombiers le savent bien.

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-01-2019
IP :

Merci pour cette réponse André.

null