65172 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
65172 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 29-01-2019 16:26
Bonjour à tous,
Comme préciser dans le sujet, une légère fuite est apparu à la jonction de 2 flexibles de mon robinet de cuisine.
Cependant l'ancien locataire de mon logement a bouché (temporairement) cette fuite avec une pâte anti-fuite.
Plusieurs plombiers m'ont affirmés qu'il était nécessaire de changer le mitigeur au complet !!!
Ne puis-je pas tout simplement remplacer ces 2 flexibles étant donné qu'ils ne sont séparables ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
29-01-2019 18:45 - modifié 29-01-2019 18:47
Bonjour.
Concernant les 2 flexibles, si vous pouvez les dévisser facilement (pensez à couper l'arrivée d'eau d'abord) vous devez pouvoir les remplacer, effectivement, sauf problème local que je ne vois pas de mon micro.
Mais par ailleurs, si "tous les plombiers" que vous consultez parlent de changer le robinet complet, c'est peut être que, sur place, ils observent (tous) un problème, peut être tout simplement de vétusté ?
le 29-01-2019 18:59
Merci pour ta réponse.
Le problème est que les 2 flexibles sont "collés" par la pâte anti-fuite.
Concernant le remplacement du robinet, les plombiers qui m'ont répondu ne se sont pas déplacés et m'ont juste donnés cette réponse par téléphone.
D'où mon interrogation de savoir si il est vraiment nécessaire de remplacer le robinet ou si il est possible de remplacer juste les 2 flexibles (dont une ralonge) sans que cela nuise au fonctionnement de mon mitigeur.
le 29-01-2019 19:06
Bonsoir,
pour remplacer les flexibles, il faut déposer le robinet
Il faut ensuite trouver les bons flexibles, cela se trouve. Si vos flexibles sont usés, songez que le robinet l'est tout autant....
Les flexibles sont généralement à joints incorporés, inutile de mettre de la pate
Enfin, je ne comprend pas trop le terme "dont une rallonge"; car mettre deux flexibles bout à bout ce n'est pas sérieux.
A bientôt
le 29-01-2019 19:12
le 29-01-2019 19:42
Merci pour cette réponse André.