Le Forum

65772 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fuite au niveau d'une résistance stéatite d'un cha...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-06-2014
IP :

Fuite au niveau d'une résistance stéatite d'un chauffe-eau

[ modifié ]

Bonjour. Mon chauffe-eau Equation 200L à résistance stéatite faisant disjoncter lorsqu'il se met en charge, je suis allé y jeter un coup d’œil. Cela vient d'une fuite d'eau (une grosse goutte de temps en temps) qui sort du fourreau de la résistance stéatite et qui passant sur le thermostat et sur le branchement des fils électriques fait disjoncter. J'ai démonté cette résistance et en effet sa base est mouillée mais la résistance ne baigne pas dans l'eau tout de même. Que puis-je faire avant de devoir changer ce chauffe-eau ? Puis-je changer le fourreau, si c'est possible, et/ou la résistance ? Si oui, où puis je trouver ces pièces ? Merci pour votre aide précieuse.

Passionné du Forum
Inscrit le 26-05-2013
IP :

Re : Fuite au niveau d'une résistance stéatite d'un chauffe-eau

bjr

il est possible de changer le fourreau ou se trouve la résistance

comptez le nombre de trou

la marque du chauffe eau

le mieux est de la démonté est de l enmener avec vous

essayez les enseigne de sanitaire professionnel

le joint de la cuve est le groupe de sécurité a changer en meme temps

regarder si c est pas moins cher de changer le chauffe eau

Petit Nouveau
Inscrit le 05-06-2014
IP :

[ modifié ]

Bonjour Christophe. Merci pour votre réponse. Je vais me mettre en quête de ces revendeurs.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

quand vous aurez réussi votre recherche, comme le dit si bien christophe , vous risquez de vous apercevoir que le prix des pièces avoisinne celui d'un ao=ppareil neuf, sans les risques de défaut de montage

c'est malheureusement le cas de la société de consommation actuelle, je viens de le vivre pour une table de sciage >> inducteur moteur flashé>> j'ai réussi à trouver un moteur de rechange pour le prix d'une table neuve, ne reparlons pas du rebobinage, les sociétés de rebobinage n'ont plus d'appareils pour ces moteurs de petite puissance et un bobinage à la main vaut 5 à 600€ en estimatif non garanti !!!!

le CE ce n'est pas un appareil que je répare, j'ai vu tros de dégats causés par une fuite avec ce genre de produit

Petit Nouveau
Inscrit le 05-06-2014
IP :

Bjr. Vous avez sûrement raison d'autant plus que personne n'est pour l'instant capable de me proposer les pièces détachées pour un chauffe-eau Equation. Je trouve ce que je veux pour d'autres marques mais pas pour celle de Leroy Merlin !