Le Forum

71965 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Flexible devient dur et rigide après fermeture...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-09-2020
IP :
Solution approuvée

Flexible devient dur et rigide après fermeture de douchette WC

Bonjour,

Je viens d'installer une douchette pour WC.

Tout fonctionne bien sauf lorsque la douchette est fermée: le flexible devient dur et rigide (grande pression d'eau dans le flexible)

IMG_20200923_170621.jpg

Lorsque la douchette est ouverte le flexible redevient normal (souple).

J'ai essayé de reduire au maximum la molette de robinet mais c'est toujours le meme probleme.

Est ce que je risque quelques choses ? Comment je peux regler cela ?

Merci d'avance

null

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Flexible devient dur et rigide après fermeture de douchette WC

[ modifié ]

@Adamz  a écrit :

Le flexible de douche (salle de bain) quand à lui il est toujours souple (robinet ouvert ou fermé). Ce qui elimine l'histoire de débit d'eau initial.

Bonsoir.
Robinet fermé, il ne peut pas y avoir de pression dans votre flexible.
S'il y en a, c'est que ce robinet

Capture.JPG.

ne ferme pas.
A la salle d'eau, robinets fermés, votre flexible est vide, coupé du circuit d'eau; donc souple.

Bien cordialement. Eve.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

il faudrait avant tout connaître la pression de vôtre installation qui est peut être trop élevéeapplause

En tout état de cause, fermer le robinet ne fera que réduire le débit, la pression restera identiquehugs

A suivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-09-2020
IP :

Le flexible de douche (salle de bain) quand à lui il est toujours souple (robinet ouvert ou fermé). Ce qui elimine l'histoire de débit d'eau initial.

null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@Adamz  a écrit :

Bonsoir.
Robinet fermé, il ne peut pas y avoir de pression dans votre flexible.
S'il y en a, c'est que ce robinet

Capture.JPG.

ne ferme pas.
A la salle d'eau, robinets fermés, votre flexible est vide, coupé du circuit d'eau; donc souple.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

À trois intervenants on devrait y arriver 😄 votre douchette dispose d'une manette fermeture ouverture, si l'ensemble flexible et douchette avec la manette fermée sont en charge ( en pression) normal que le flexible devienne raide.
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-09-2020
IP :

ça m'a vraiment échapé. c'est normal d'avoir le flexible sous pression parce que le robinet entouré en rouge est ouvert tout le temps.

comme solution je pense il faut à chaque fois ouvrir le robinet et la douchette pour utiliser et aprés fermer le robinet 

Merci beaucoup

null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

J'ai pas terminé que le message est déjà parti ! Comme le précise Eve, si le robinet d'arrêt à l'origine est ouvert ou laisse passer en position fermé normal que le flexible soit raide compte tenu que tout est toujours sous pression. Par contre à chaque fin d'usage vous devez fermer le robinet d'arrêt et ouvrir la manette de la douchette pour dégonfler la pression et à partir de là le flexible redevient souple mais tant qu'il reste en charge il reste raide.

Cdlt.
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@Adamz  a écrit :

ça m'a vraiment échapé. c'est normal d'avoir le flexible sous pression parce que le robinet entouré en rouge est ouvert tout le temps.

comme solution je pense il faut à chaque fois ouvrir le robinet et la douchette pour utiliser et aprés fermer le robinet 

Merci beaucoup

Et oui....

Bien cordialement. Eve.