Le Forum

71551 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Entretien climatisation

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-05-2015
IP :

Entretien climatisation

Bonjour. Je possede une clim Daikin (élément exterieur et 3 spoilers) qui doit avoir dans les 15 ans. Elle etait installee lors de l'achat de mon appartement et j''ignore qui l'a installée. Elle marche normalement mais je pense qu'il serait bon de la faire vérifier. J'ai entendu dire aussi qu'il etait possible qu'elle utilise un gaz qui serait bientôt interdit... Bref ! À qui s'adresser sur Lyon pour cette vérification? Je voudrais aussi eventuellment changer l'élément exterieur pour un élément moins bruyant et peut-être aussi faire déplacer un spoiler. Merci de m'aider.
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 31-03-2008
IP :

Re : Entretien climatisation

bonjour ,vous appelez Daikin qui vous donnera un technicien de la marque sur Lyon; maintenant changer l'unité extérieure c'est possible,mais il y aura un changement total du gaz de l'installation ,attention a la facture!!!!! peut être une bonne révision et nettoyage du condenseur et vérification de la charge .salutations

Highlighted
Débutant
Inscrit le 11-05-2015
IP :

bonjour, le fluide r22 est interdit depuis un petit moment. Tant que votre installation fonctionne il n'y a pas de soucis. vous pouvez faire entretenir le matériel par un professionnel (un FRIGORISTE de préférence) mais si un jour vous aviez une fuite vous serez obligé de remplacerl'installation complète. On a à l'heure actuelle un fluide de substitution mais cela ne fonctionne pas très bien sur certaine installation. N'oubliez pas en tout cas de vous adresser à un frigoriste pour une installation ou un dépannage

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-05-2015
IP :

Oui merci. Ce sont en effet les informations que j'ai reçu d'un frigoriste que j'ai contacté sur Cailloux sur Fontaine et qui a l'air tres serieux. J'attends un devis.