Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Enlever capot bonde receveur de douche

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-09-2019
IP :

Enlever capot bonde receveur de douche

Bonjour,

Comment s'enlève un capot ressemblant à celui-ci :bonde-receveur-de-douche.jpg

Faut-il le dévisser ? Je pensais que c'était juste posé. J'ai essayé de le soulever mais ça ne bouge pas.

Merci.

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Enlever capot bonde receveur de douche

Bonsoir,

Si c'est une bonde Nicoll TB90 la notice indique un simple emboîtement. Donc essayez de faire l'inverse en tirant .

https://groupe-mb.scene7.com/is/content/groupemb/ft_NICO04_0205240.pdf

A+

Radiator
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonsoir , c'est juste des salissures qui sont collés , en forcant legerement vous devriez le retirer sans probleme , en desous il y a juste quelque picots emboités comme ceux de la photo cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
capot-abs-chrome-d85-pour-bonde-receveur-turboflow-d60-L-261713-1151377_2.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 12-09-2019
IP :

Merci de vos réponses. J'avais peur de forcer . Effectivement c'était juste clipsé.

Dedans il y a un tube que l'on peut enlever comme sur le pdf fourni par radiator (dernière photo avec n°1 à coté) .  Est-ce que ce tube sert à filtrer les résidus ?

Possède-t-il un fond  ?

Faut-il juste le glisser dedans dans un certain sens.

Merci.

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

re bonjour , 

ce tube vous pouvez le sortir le laver et bien sur le remettre car il sert a accélerer l'evacuation de l'eau et aussi à filtrer .cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Petit Nouveau
Inscrit le 12-09-2019
IP :

Merci de votre réponse. Je pensais qu'il y aurait comme un filet / maillage au fond du tube pour filtrer. Mais peut-être ce n'est pas nécessaire.

null