Le Forum

71294 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Emmurer tuyauterie (cuivre ou PER)

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-04-2013
IP :

Emmurer tuyauterie (cuivre ou PER)

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de rénover intégralement ma SDB et par souci d'esthétisme, je souhaiterais savoir s'il est possible d'emmurer la tuyauterie actuellement apparente ?

Pour l'instant, le tout est en cuivre, je n'ai rien contre la matière. Donc je peux rester en cuivre ou repartir sur du PER.

Toutes mes recherches sur le net ne m'ont pas apporté de réponses autres que : "ne pas emmurer les raccords T" ou "il est possible de passer les tuyaux PER dans une dalle", donc rien qui ne me correspond.

Par contre, pour information, je ne maitrise pas la soudure, donc si je pars sur du cuivre, mes raccords seront de type biconique ou automatique (donc pas sûr de pouvoir les emmurer). Avec du PER je pense pouvoir me servir d'une seule longueur sans raccords (en veillant bien sûr aux angles).

Merci par avance de vos réponses et conseils.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Emmurer tuyauterie (cuivre ou PER)

Bonjour,

le cuivre devra comme le PER être gainé et les raccords du PER non sertis apparents.

Le mieux sera de partir de deux nourrices (une pour l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide) et d'avoir un tube pour chacune des alimentation.

Un tube qui part de la nourrice  au lavabo,

un tube qui part de la nourrice au robinet douche,

etc..

Il y a ainsi aucun raccord dans le murhugs

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-04-2013
IP :

Re: Emmurer tuyauterie (cuivre ou PER)

Bonjour.

Désolé de vous répondre si tardivement.
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas si je vais opter pour du PER ou du cuivre, il faut que je voie précisément où se situe les arrivées d'eau dans la SDB et ensuite je déciderais. Mais que ce soit l'un ou l'autre, je vais devoir mettre des raccords, puisque je vais avoir un angle droit à passer. Donc, j'inclurai une boite de dérivation dans le mur et ferrai un cache avec des aimants et un carreau de carrelage.
Encore merci de vos précisions.