Le Forum

67081 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Eau chaude sanitaire.

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2003
IP :

Eau chaude sanitaire.

Bonjour à tous,

Help, Je dispose d'une chaudière GAZ 32KW avec un boiler de 120L pour l'eau chaude sanitaire.

Quant je prends de l'eau chaude après 40L de débit (eau chaude uniquement), j'ai de l'eau froide, je dois attendre 5 minutes pour avoir à nouveau de l'eau chaude !

Cela ne me parait pas normal vu que mon voisin qui possede une chaudiere 28KW avec un boiler de 75L ne rencontre jamais ce problème.

Comment résoudre ce problème.

Grnad merci
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2003
IP :

Eau chaude sanitaire.

ça ne serait pas entartré par hasard ????
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2003
IP :

Eau chaude sanitaire.

Il s'agit d'une toute nouvelle installation.
Donc pas de problème de calcaire; tartre...
Débutant
Inscrit le 21-01-2003
IP :

Eau chaude sanitaire.

Bonjour,
Il faut vérifier si le ballon eau chaude n'est pas pourvu de 3 arrivées ou départs (dont l'un bouché par un bouchon) au lieu de deux. S'il y a trois tuyaux: celui d'arrivée d'eau froide plonge au fond du ballon, celui de départ d'eau chaude en haut du ballon (l'eau chaude monte). Le troisième est utilisé en option pour la recirculation permanente d'eau et avoir de l'eau chaude immédiatement disponible aux robinets et ne plonge qu'à mi-ballon. Il se peut que l'arrivée d'eau froide ou le départ d'eau chaude soit branchée par erreur sur ce troisième raccord. Dans ce cas la totalité de l'eau chaude n'est plus disponible.
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2003
IP :

Eau chaude sanitaire.

Un grand merci pour cette dernière réponse
c'était bien le problème et nous avons
rectifié le tir.

BORIS