Le Forum

71939 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: ECS Gaz # Electricité

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2020
IP :

ECS Gaz # Electricité

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans une maison qui est équipée d'une chaudière gaz de ville avec production ECS.

L'ancien propriétaire avait aussi installé un ballon ECS électrique.

Il utilisait la chaudière en période hivernale et l'été, il coupait la chaudière et basculait sur le ballon ECS en heures creuses; au lieu de basculer la chaudière en mode été !?

Est ce qu'il avait raison ? Est ce qu'on fait des économies à faire ça ?

Et si vraiment c'est plus économe l'été, pourquoi ça ne le serait pas l'hiver ?

Merci pour votre retour !

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @bebenic ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Economique ou pas, c'est selon le coût de l'énergie je vous laisse réaliser le calculcool

Il y a dans ce système de production d'ECS doublé inconvénients et avantages.

L'encombrement du cumulus assez gourmand en place et bien sûr l'abonnement HC pas toujours rentabilisé.

Mais la chaudière arrêté l'été ne s'use pas et le cumulus est bien moins bruyant  même si des progrès ont été faits.

Perso je produit l'ECS par cumulus malgré la présence d'une PAC. Un jour peut être j'opterai pour une solution technique autre: tout dépendra de l'évolution technologique et du coût de l'énergie;

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 26-09-2003
IP :

Bosoir

Il y a une epoque ou les heures creuses etaient a presque moitié prix ,

ce qui ,n est plus du tout le cas aujourd' hui

La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. L experience est le nom que l''on donne a ses erreurs
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@jean76  a écrit :

Bosoir

Il y a une epoque ou les heures creuses etaient a presque moitié prix ,

ce qui ,n est plus du tout le cas aujourd' hui

Parfaitement exact, bonsoir.
De plus, et peu de gens sont "au courant", avec un abonnement jour/nuit, si le kw de nuit est moins cher qu'avec un abonnement classique, le kw de jour est plus cher.
J'a fait un calcul, sur l'année, au moment de changer de chauffe eau. Evidemment le résultat dépend du mode d'utilisation de chacun, mais me concernant, avec ou sans abonnement jour/nuit, le résultat était le même avec les données réelles de l'année écoulée.
Ca m'a autorisé l'achat d'un chauffe eau de petites dimensions qui m'a fait gagner un grand placard et je mets mes machines quand j'ai envie sans attendre la nuit ce qui en plus économise sur le repassage.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2020
IP :

Donc si je comprends bien, le jour où le ballon me lâche, je peux le virer sans trop de regret. Et je peux même envisager de lâcher mon abonnement heures creuses... Je n'ai pas assez de recul. Ca ne fait que 2 semaines que je suis dans les lieux. Merci pour vos réflexions.
null
Highlighted
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 26-09-2003
IP :

[ modifié ]

Bonsoir

je pense que pour amortir cet abonnement , il faut au moins etre tout electrique, et 

etre plus de 2 personnes au foyer

Je viens de verifier

Diff abn 1.6 € / mois plus cher le HC

jour 0.18 le kWh

nuit 0.134

Tarif normal 0.16 Le kWh TTC

Au vu de ces chiffres , je me demande si ce que j' ai ecris plus haut est rentable

La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. L experience est le nom que l''on donne a ses erreurs
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

l'an passé, pour quelqu'un de ma famille qui déménageait dans une maison sans heures creuses, j'ai fait le même clacul qu'Eve et je suis tombé sur des chiffres de coût annel sensiblement identiques, donc il n'y a pas eu de demande de double tarif et effectivement il y en a une qui béni ce système, plus d'horloge pour démarrer le lave vaisselle, puis le lave linge....