Le Forum

67055 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Déplacer lave linge salle de bain

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 16-05-2019
IP :

Déplacer lave linge salle de bain

Bonjour,

J'ai une question à propos d'un lave linge.

J'ai acheté un appartement sur plan, et avec une date de livraison été 2020. Dans la salle de bain, je souhaitais faire des modifications, mais on m'a dit que c'est trop tard. Voici le plan de la sdb:

IMG-20190320-WA0001-ConvertImage.jpg

Les modifications que je souhaitais faire sont les suivante:

- Mettre le lave linge en face des toilettes, pour pouvoir mettre une double vasque.

- Mettre une douche à la place de la baignoire

- tourner les toiletes vers la gauche pour avoir plus de places pour les jambes si on met le lave linge ici

Ma question est la suivante, est-ik possible de mettre selon vous le lave linge a côté des toilettes sachant que l'arrivée d'eau sera a côté de la vasque, et que surement l'electricité aussi, je ne sais pas s'il y aura une prise electrique a côté des toilettes.

Et peut-on tourner les toilettes aussi vers la gauche ?

Merci pour vos infos smile

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, c'est qui:  ON?  s'agissant d'un appartement et donc ce genre d'installation x X logements les prix pour une installation standardisée sont difficiles à modifier sinon  prohibitifs pour une modification. En habitation unitaire et personnelle ça ne poserait pas de problème majeur, peut-être une négociation possible !!!

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 16-05-2019
IP :

Le on dans la troisème ligne correspond à la personne chargée de la relation clientèle du programme.

Je n'ai pas très bien compris le x X. Mais je posais la question pour faire les modifications une fois que l'on a les clefs, pas pendant la construction.

Vu que ce n'est pas possible maintenant, on ferait cela une fois la construction terminée et que l'on a les clefs.

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@tifil  a écrit :

Je n'ai pas très bien compris le x X.

Re-bjr, c'était seulement que ce genre d'habitat est traité pour plusieurs appartements soit X logements pour des prix abordables, attendre la fin des travaux peut être la solution mais les modifications peuvent s'avérer moins faciles en ce qui concerne le déplacement des tuyauteries, mais si c'est dans un an ça donne le temps de réfléchir et de trouver un compromis avec les ouvriers sur place au moment.

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 16-05-2019
IP :

Admettons que ce ne soit même pas possible avec les ouvriers sur place.

Est-ce que c'est quand même possible de le faire et si oui c'est une tâche assez compliquée ou non ?

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@tifil  a écrit :

c'est une tâche assez compliquée ou non ?

Re-bjr, tout est relatif !!! ça dépend pour qui, ce que vous voulez faire c'est un remaniement complet de cette salle de bain avec le changement de place de tous les appareils et donc un cheminement totalement différent des canalisations, il ne faut pas oublier que c'est en copropriété avec des règles à respecter en ce qui concerne les écoulements qui obligatoirement passent par l'étage en dessous, il faut donc composer avec ces contraintes. Pensez vous faire ces travaux vous même? si oui faites vous conseiller par quelqu'un du métier. C'est mon avis mais d'autres vont sans doute se manifester.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 16-05-2019
IP :

Je ne pense pas les faire moi-même.

J'avais pensé étant donné que les toilettes sont juste à côtés, de brancher le lave linge aux toilettes, mettre l'arrivée et la sortie d'eau sur les branchements des toilettes.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour.
Tout est possible... avec les euros correspondants.
Vos arrivées, écoulements d'eau se font à partir et vers la gaine technique qui est dans l'angle, ça ne doit poser aucun problème.
Tirer une ligne électrique dans un chantier complet est aussi quelque chose de très faisable.

Reste que votre projet est un vrai chantier, une réfection complète de cette salle de bain, carrelage compris (à cause du remplacement de la baignoire par une douche, il va vous manquer des carrelages au sol et sur le mur) ça va prendre du temps et coûter pas mal d'argent.

=== Si vous adoptez ce choix, partez sans à priori et repensez cette pièce dans sa totalité de façon à l'optimiser.
Pour le moment, ce n'est pas trop faisable car on n'a pas toutes les dimensions (dimensions de la gaine technique et de la baignoire) pour savoir ce qui est casable ou non dans chaque emplacement. D'autant que vous aurez à respecter les distances liées aux règles de sécuriré électrique dans les salles d'eau.

=== Si vous renoncez, quelle qu'en soit la cause, sachez qu'il existe de jolies solutions pour intégrer un lave linge dans une salle d'eau. Un exemple que j'aime bien :

Capture98.JPG

Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@tifil  a écrit :

Je ne pense pas les faire moi-même.

J'avais pensé étant donné que les toilettes sont juste à côtés, de brancher le lave linge aux toilettes, mettre l'arrivée et la sortie d'eau sur les branchements des toilettes.

Non. Les normes impliquent que les eaux "grises" (ménagères) aient des évacuations distinctes des eaux "noires" (C)
En cas d'obturation, ça évite de voir remonter des choses désagréables dans les lavabos, douches ou.. Lave linge.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/tout-savoir-sur-l-evacuation-des-eaux-usees-l13082...

Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Assez curieux que l’on vous ai dit que ce n’était pas possible de prévoir dès à présent ces modifications avec supplément de prix s’il y a lieu et avant que tout soit installé, cela aura un coût supplémentaire certes mais pas autant que de le faire ultérieurement. D’autant que cela ne modifie en rien l’emplacement des chutes d’assainissements et colonnes montantes d’eau potable placées dans la gaine technique. Seuls des allongements ou raccourcissement de canalisations d’évacuations et d’alimentation d’eau de chaque appareil devrons êtres effectués selon leur futur emplacement.

Faire ces modifications après coup, sera une vrai galère et coûtera une fortune avec tous les inconvénients cités précédemment par Eve.

@+
Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, votre souci dans votre projet m'a rappelé un peu la même chose vécue par un beau-frère qui avait commandé une maison individuelle dans une copropriété en lotissement, après signature du contrat de vente et le début des travaux il s'est aperçu que comme vous la disposition des éléments de la salle de bains ne lui convenait plus, le promoteur n'était pas d'accord non plus des modifications demandées, après nombre de négociations et beaucoup de temps il avait réussi à obtenir que les matériaux et appareils prévus pour cette salle de bains ne soient pas posés mais mis à sa disposition, il avait donc eu sa maison sans salle de bains mais il lui restait à l'installer à son goùt, pas de problème pour lui car c'est un bricoleur expérimenté, évidemment au final ça lui est revenu plus cher mais au moins il n'y avait pas eu de casse. Peut-être là une opportunité pour vous? il faudrait bien sûr trouver un poseur de confiance.

A+..............gédé

Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

C'est connu...

Les promoteurs acceptent toutes les modifications, éventuellement gratuites... tant que le contrat d'achat n'est pas signé.
Ensuite, les mêmes choses ont un coût exorbitant.

Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

il est toujours décevant d'avoir l'impression de se faire plumer par ces promoteurs....alors plutôt que de céder, je regarderai s'il n'y a pas la possibilité de placer le lave linge ailleurs.

Dans la cuisine par exemple, généralement elles ne sont pas équipées lors de la vente.

Et arrivée d'eau ainsi qu'écoulement y sont bien présents.alien_2 Restera l'alimentation électrique....perso j'utiliserai celle du LV en prenant garde de ne pas faire tourner les deux en même temps.love struck

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Là, Vincent (tertov) la "ménagère" de service n'est pas 100% d'accord avec toi. Bonsoir.
En ce qui me concerne, je préfère préserver la cuisine pour les repas et leurs accessoires.
Je prèfère que le linge sale reste là où on l'enlève et je prévilégie, chaque fois que possible le lave linge dans la salle d'eau (la buanderie restant un luxe !)

Bien cordialement. Eve.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour 

a priori le seul problème qui pourrait se poser c'est l'evacuation du lave linge les eaux usées ne devant pas se mélanger avec les eaux vannes (WC) il faudrait modifier cela n'ayant pas le plan des évacuations difficile d'en dire plus car il faudrait savoir si dans l'angle c'est une gaine technique ou pas...sinon ce rapprocher directement avec l'entreprise de plomberie...quand on veut on peut toujours s'aranger ...

cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@mario34  a écrit :

1 = a priori le seul problème qui pourrait se poser c'est l'evacuation du lave linge les eaux usées ne devant pas se mélanger avec les eaux vannes (WC) il faudrait modifier cela n'ayant pas le plan des évacuations difficile d'en dire plus car

2 = il faudrait savoir si dans l'angle c'est une gaine technique ou pas...

3 = sinon ce rapprocher directement avec l'entreprise de plomberie...quand on veut on peut toujours s'aranger

Bonjour.
1 = Il est mieux d'éviter les redondances, ça rend le fil plus lisible (ça a été dit depuis le début)
2 = où les codes relatifs aux plans de logements viennent de changer, ou il s'agit clairement d'une gaine technique

3 = avec un promoteur, ça ne se joue pas comme ça. Si le promoteur n'accorde pas les modifications, on ne peut les faire faire qu'une fois réception faite. Mieux, les acheteurs sont interdits sur les chantiers de promotion, jusqu'à une visite intermédiaire dite "de cloisons" quand les cloisons sont montées.

Bien cordialement. Eve.