Le Forum

72794 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Démolition Salle de Bain

Répondre
Participant
Inscrit le 26-05-2020
IP :

Démolition Salle de Bain

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai pour projet la démolition de ma salle de bain (j'ai déjà bien avancé... grin) afin de convertir cette pièce avant d'aller plus loin, j'ai besoin de vos compétences!

Avant l'enlevement de la vasque et la vasque de la cabine de douche, comment je peux condamner les arrivées d'eau?

Merci beaucoup pour vos conseils!

null
IMG_20210203_211550.jpg
IMG_20210203_211540.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

S'agit-il de tube cuivre ? Dans l'affirmative, condamner définitivement des tuyaux de manière efficace et sécuritaire d'autant que généralement les tuyaux restent sous pression et seront abandonnés encastrés, deux méthodes :

Le pincé brasé de l'extrémité du tube ou le bouchon cuivre à braser.

Brasage fort de préférence (cupro-phosohore) plutôt que brasage tendre (étain)

Reste ensuite à localiser au mieux ces points de condamnation pour réduire ces zones de stagnations, appelés aussi bout mort que formeront ces tamponnages de tuyaux.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

ces alimentations viennent de quelque part, l'idée étant de les supprimer au plus près de leur raccordement sur la canalisation principale.

Qu'il y a t'il de l'autre côté de ces murs, voir au niveau inférieur, sous sol, vide sanitaire etc...

Idem pour l'écoulement même si la mise en oeuvre du PVC est plus simple que le cuivre.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant
Inscrit le 26-05-2020
IP :

Pour info, la salle de bain se situe au sous sol. L'idée serait de casser le mur afin de trouver la canalisation principale pour les condamner plus sainement ?
null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Re,

Oui sur le principe c'est ça mais cassé le mur, peut être pas, c'est selon les possibilités d'accès aux points de piquages de ces tuyaux car ce serait mieux de les bouchonner ou de les supprimer à ce niveau.

Sur le plan de l'hygiène, on sait que laisser des portions de tuyaux abandonnés en eau morte à tendance à favoriser la bactério, bien qu'il existe une multitude de situation comme ça sans qu'il n'y ai jamais eu de problème de contamination, mais vaut mieux prévenir que guérir. C'est vous qui décidez.

Cdlt

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Participant
Inscrit le 26-05-2020
IP :

Merci pour les réponses...
J'ai bien compris pour sectionner les tuyaux, il fallait aux points de piquage.
Seconde interrogation qui va de pair. Comment boucher les arrivées d'eau le temps de la démolition ?
null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bah ! Durant la démolition du mur, possibilité de les bouchonner provisoirement en lieu et place de la robinetterie actuelle déposée, par bouchons plein fileté mâle laiton 15/21 ?...

jpg.jpeg
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Sans oublier de couper l'eau avant ! 😂

Participant
Inscrit le 26-05-2020
IP :

Merci beaucoup pour vos réponses, je m'y attelle demain !

Je ferai suivre le projet, si je rencontre un obstacle.

Merci encore
null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

@Far4ll  a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses, je m'y attelle demain !

Bonsoir,

Alors bon dimanche de travaux. Il y a apparemment un certain Zaray558 qui vous soutiens et vous complimente déjà avant même d'avoir commencé ! Trop fort ! grin

Cdlt.