Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Dégâts gausés par artisan

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-10-2018
IP :
Solution approuvée

Dégâts gausés par artisan

Bonjour à tous, 

j'aurais besoin de vos avis d'experts sur le sujet.

Un artisan est intervenu chez moi pour changer ma chaudière à gaz. En perçant le mur, il est passé à travers et a abimé de mur de la pièce mitoyenne (en l'occurence la salle de bain). Le mur est en béton ciré en bas et peinture en haut. Le mur est abimé à 4 endroits (les 4 fixations !)  : 

- 2 sur la partie du mur peint (il y a un trou et un endroit où la peinture a craqué)

- 2 sur la partie du mur recouverte de béton ciré (2 endroits où le béton est craquelé)

Il a tenté de reboucher le plus gros trou mais ça reste très visible.

Je vais bien entendu faire un courrier à l'artisan mais comme je n'y connais pas grand chose en bricolage, pouvez-vous me dire ce que je dois exiger car cette pièce avait été refaite à neuf il y a deux ans et là, elle est clairement abîmée : reprise des dommages ? reprise totale du mur ? remise financière (à quelle hauteur à votre avis) ?...

Merci pour vos avis.

null
IMG_1541.JPG
IMG_1542.JPG

Solutions approuvées
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, si c'est un artisan légalement déclaré son assurance va intervenir, commencer par déclarer vous même l'affaire à votre assurance qui fera les démarches auprès de la sienne.

A+............gédé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour. Si vous lui devez encore de l argent, ne lui régler que si vous êtes certains que l artisan ai une assurance responsabilité civile a jour.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

m^eme s'il est assuré, j'ai pour habitude de ne pas régler la totalité, je retiens 10% jusqu'à 2000€ et 5 % ensuite jusqu'à la signature de PV de réception des travaux, ce que font de plus en plus d'artisan et quand il n'y a pas de PV, le comptable fait bouger l'artisan >> expérience récente en DEC

Toutes les réponses
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, si c'est un artisan légalement déclaré son assurance va intervenir, commencer par déclarer vous même l'affaire à votre assurance qui fera les démarches auprès de la sienne.

A+............gédé

Highlighted
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour. Si vous lui devez encore de l argent, ne lui régler que si vous êtes certains que l artisan ai une assurance responsabilité civile a jour.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

m^eme s'il est assuré, j'ai pour habitude de ne pas régler la totalité, je retiens 10% jusqu'à 2000€ et 5 % ensuite jusqu'à la signature de PV de réception des travaux, ce que font de plus en plus d'artisan et quand il n'y a pas de PV, le comptable fait bouger l'artisan >> expérience récente en DEC

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-10-2018
IP :

Merci pour vos réponses !

Je vais effectivement prendre contact avec mon assurance.

Pour l'instant je n'ai rien versé mais je vais effectivement suivre vos conseils et par la même occasion attendre les conseils de mon assureur.

Concernant l'artisan, il devrait bien avoir une assurance puisqu'il travaille pour une grande boîte de fournisseur d'énergie française (cette grande boîte sous-traite a des artisans donc j'imagine qu'ils doivent être en règle).

Merci à tous pour votre expertise, grâce à vous je me sens un peu moins perdue.

null
Highlighted
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Re
Si ce n est spécifié sur la commandé, il.n est pas légale de ne pas régler la facture au terme prévu, dégât ou pas. C est aux assurances de faire leur boulot, à condition bien sûr que les deux parties soient assurées.