Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Dégâts gausés par artisan

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-10-2018
IP :
Solution approuvée

Dégâts gausés par artisan

Bonjour à tous, 

j'aurais besoin de vos avis d'experts sur le sujet.

Un artisan est intervenu chez moi pour changer ma chaudière à gaz. En perçant le mur, il est passé à travers et a abimé de mur de la pièce mitoyenne (en l'occurence la salle de bain). Le mur est en béton ciré en bas et peinture en haut. Le mur est abimé à 4 endroits (les 4 fixations !)  : 

- 2 sur la partie du mur peint (il y a un trou et un endroit où la peinture a craqué)

- 2 sur la partie du mur recouverte de béton ciré (2 endroits où le béton est craquelé)

Il a tenté de reboucher le plus gros trou mais ça reste très visible.

Je vais bien entendu faire un courrier à l'artisan mais comme je n'y connais pas grand chose en bricolage, pouvez-vous me dire ce que je dois exiger car cette pièce avait été refaite à neuf il y a deux ans et là, elle est clairement abîmée : reprise des dommages ? reprise totale du mur ? remise financière (à quelle hauteur à votre avis) ?...

Merci pour vos avis.

null
IMG_1541.JPG
IMG_1542.JPG

Solutions approuvées
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, si c'est un artisan légalement déclaré son assurance va intervenir, commencer par déclarer vous même l'affaire à votre assurance qui fera les démarches auprès de la sienne.

A+............gédé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour. Si vous lui devez encore de l argent, ne lui régler que si vous êtes certains que l artisan ai une assurance responsabilité civile a jour.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir