Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Décrocher un ballon d'eau chaude tout seul

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 6
Inscrit le 26-11-2016
IP :

Décrocher un ballon d'eau chaude tout seul

Bonjour tout le monde, je suis embêté avec mon vieux ballon d'eau chaude de 200 litres. Il est suspendu à 1m50 du sol, il fait lui-même 150 cm ce qui fait que ce bougre culmine à 3 m, et j'aimerais le faire descendre avec les moyens du bord. Le problème c'est qu'il est trop lourd pour moi, il me faut une assistance mécanique.

Comme il y a la cave du voisin sous mon garage, je ne peux pas le décrocher puis le laisser tomber par terre, sinon je vais me retrouver chez lui.
Je me demande comment faire pour le faire descendre en douceur, sans non plus le laisser tomber dans la remorque pour ne pas la ruiner. Impossible de le moufler, car je ne peux rien accrocher au plafond. Je n'ai pas non plus de support escamotable de type lève-moto pour le prendre par-dessous.

Je l'ai entièrement vidé, j'ai enlevé le fourreau avec la résistance, et tout le calcaire à l'intérieur. il ne reste plus que la cuve propre, l'isolation et la robe. Mais ça reste quand même très lourd, j'arrive à peine à le faire bouger en me mettant dessous. Et pourtant j'ai de la force.

Est-ce que vous auriez des combines pour le décrocher et le faire descendre, à part s'y mettre à trois ? Je n'ai personne sous la main, et de toute façon j'ai pas envie de déranger qui que ce soit.
Je me suis toujours débrouillé seul avec mon inventivité, mais là j'avoue que j'ai plus d'idées ... Merci à tous pour votre aide.
« Si ça se monte, ça se démonte. Si ça se remonte pas, on se débrouille. Si on sait pas se débrouiller, on apprend. » C'est ça, l'essence de l'autodidaxie.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Messages : 20768
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Décrocher un ballon d'eau chaude tout seul

bonjour

 

il m'arrive de faire des accroches avec 3 bastaings en tripode, voire 4 si j'ai la place

si c'est pas trop lourd liaison par corde avec noeud cabestan sinon tige fileté de 12 avec rondelles larges, 2 petites poulies à crochets, une corde et on se fait un semblant de palan mais ça divise quand même l'effort par 3

Highlighted
Modérateur - Futur Champion
Messages : 890
Inscrit le 26-09-2003
IP :

Re: Décrocher un ballon d'eau chaude tout seul

Bonjour

 

Attention , ca peut etre tres dangereux si le ballon est plein de tartre ou de sable

et le poids n' est pas celui qu'on croit !!!

Donc , prevoir  comme si il etait plein 

Surtout si il'emplacement est reduis

 

Des bastaings , un cric de voiture ca peut le faire aussi

 

Jean 

 

 

La ou entre le soleil, le médecin n'entre pas