Le Forum

73674 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Créer arrivée et sortie d'eau ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-05-2021
IP :

Créer arrivée et sortie d'eau ?

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai été livrée de mon studio il y a 2 mois en plein confinement. Il s'agit de mon premier achat (sur plan) et je ne m'y connais vraiment, vraiment pas du tout. Soyez indulgents svp et merci d'avance pour votre aide 😅

L'arrivée/sortie d'eau pour la machine à laver est placée dans la pièce à vivre, mais cela sacrifie trop de place et je n'aime pas l'idée d'une machine à laver à cet endroit...

J'aimerais donc étudier la possibilité de la placer dans la sdb, et aurai besoin de l'avis des bricoleurs que vous êtes smile

Pensez-vous qu'il serait possible de créer une arrivée et une sortie d'eau pour cette fameuse machine ? J'ai vu plusieurs idées d'aménagement, dont une incluait une machine en dessous d'une vasque mais je ne pense pas qu'elle soit réalisable ici... Ou changer les WC de sens (le tourner et le coller au mur plutôt que face à la vasque)? mais j'imagine que cela engage des gros travaux 😩

Je ne dispose que de ces deux photos pour l'instant.

Mille mercis d'avance pour votre aide 👍🏻

null
IMG_20210509_091331.jpg
IMG_20210203_161730.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Photon5277 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

La première règle à respecter concernera la sécurité électrique vôtre LL devra être placé hors volume explication sur ce fil ; en sus de l'écoulement et de l'arrivée d'eau il faudra donc déplacer la prise du LL actuel dans la salle de bains.

L'arrivée d'eau ne devrait pas poser de problème, reste l'écoulement généralement plus problématique.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 07-01-2006
IP :