Le Forum

73674 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Créer arrivée et sortie d'eau ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-05-2021
IP :

Créer arrivée et sortie d'eau ?

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai été livrée de mon studio il y a 2 mois en plein confinement. Il s'agit de mon premier achat (sur plan) et je ne m'y connais vraiment, vraiment pas du tout. Soyez indulgents svp et merci d'avance pour votre aide 😅

L'arrivée/sortie d'eau pour la machine à laver est placée dans la pièce à vivre, mais cela sacrifie trop de place et je n'aime pas l'idée d'une machine à laver à cet endroit...

J'aimerais donc étudier la possibilité de la placer dans la sdb, et aurai besoin de l'avis des bricoleurs que vous êtes smile

Pensez-vous qu'il serait possible de créer une arrivée et une sortie d'eau pour cette fameuse machine ? J'ai vu plusieurs idées d'aménagement, dont une incluait une machine en dessous d'une vasque mais je ne pense pas qu'elle soit réalisable ici... Ou changer les WC de sens (le tourner et le coller au mur plutôt que face à la vasque)? mais j'imagine que cela engage des gros travaux 😩

Je ne dispose que de ces deux photos pour l'instant.

Mille mercis d'avance pour votre aide 👍🏻

null
IMG_20210509_091331.jpg
IMG_20210203_161730.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Photon5277 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

La première règle à respecter concernera la sécurité électrique vôtre LL devra être placé hors volume explication sur ce fil ; en sus de l'écoulement et de l'arrivée d'eau il faudra donc déplacer la prise du LL actuel dans la salle de bains.

L'arrivée d'eau ne devrait pas poser de problème, reste l'écoulement généralement plus problématique.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir.
On a raté les TMA ?
Sur photo, sans dimension, difficile.
Vous pourriez nous mettre un plan coté ? Avec surtout la longueur du mur entre la gaine technique derrière les WC et la cloison derrière le lavabo. J'ai une ou 2 idées, mais je dois le confronter à la réalité avec des dimensions réelleS.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 14-05-2021
IP :

Bonjour et merci pour vos réponses, @tertov  et @eveaix  smile

Effectivement, j'ai effectué ma demande de TMA mais la date limite était bien avant la signature de la vente 😕

Je dispose seulement d'un plan sur lequel il ne figure pas d'échelle, et j'avais mesuré la distance du mur des WC jusqu'au mur où est posé la vasque (2m16), je ne suis pas encore sur place car j'attends la reprise du travail smile

J'espère que le plan ne sera pas trop flou ! 

null
Screenshot_20210516_092934_com.google.android.apps.docs_edit_628090862924.jpg
Screenshot_20210516_092848_com.google.android.apps.docs.jpg
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir.
Avec 216 cm, vous pouvez utiliser entre 100 et 120 cm devant les WC qui disposerons à minima des 96 cm restants (disons 90 en tenant compte des montant.
Dans tous les cas, je ne vois pas de solution sans tourner le lavabo de 90° pour le poser sur le mur de gauche.
Ensuite, je vois 2 solution possibles :

= soit vous tenez à un lave linge hublot de 60 cm et vous pouvez adopter une solution de ce type

Capture99.JPG

= soit vous faites monter un placard (pas forcémént bât, avec des éléments de colonne, c'est Ok) à l'emplacement actuel du lavabo. Dans ce cas, vous avez le choix entre le faire de 60 cm pour ce même type de lave linge, ou de 40 cm pour une machine à ouverture sur le dessus et vous disposez de rangements au dessus du lave linge.
Le lavabo vient en suivant entre placard et cuvette des WC.

Sur cette idée

Capture.JPG

mais chez vous, à gauche, c'est le meuble lavabo, pas la douche et vous prévoyez une porte.

Bonne réflexion.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 14-05-2021
IP :

Merci encore pour votre aide @eveaix  ☺️

J'aime beaucoup l'idée sur la 1ere photo, mais je doute avoir suffisamment de place pour la réaliser. 

Je n'ai pas besoin du meuble sous la vasque, donc déplacer le lavabo si c'est possible ne me gêne pas. En revanche, le problème est qu'il n'existe pas d'arrivée ni de sortie d'eau pour la machine et je ne sais pas si c'est possible de les créer sur cet espace sans faire des gros travaux (surtout vis à vis de la copropriété)? 🤔

Encore une fois, je n'y connais absolument rien 😥

Merci et très bonne soirée 😊

null
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@Photon5277  a écrit :

J'aime beaucoup l'idée sur la 1ere photo, mais je doute avoir suffisamment de place pour la réaliser. 

Si, si.
SI vous avez 216 cm, l'ensemble prend au plus 126 (60 lavabo, 60 LV et déco), il reste 90 cm pour la cuvette. C'est bien suffisant.

@Photon5277  a écrit :

En revanche, le problème est qu'il n'existe pas d'arrivée ni de sortie d'eau

Vous avez forcment une arrivée d'eau à hauteur du lavabo et on voit bien l'évacuation le long du mur vers la gaine technique. Se brancher sur cet existant pour créer un deuxième point est un travail éminemment banal pour un plombier (ou un bricoleur moyen)

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 14-05-2021
IP :

Vraiment merci pour cette aide précieuse, je vous souhaite une excellente soirée 🙏🏻🙏🏻😄

null