Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Couper des tuyaux cuivre d'alimentation d'eau

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-08-2019
IP :

Couper des tuyaux cuivre d'alimentation d'eau

Bonjour , j'ai decouvert dans ma maison des tuyaux cuivre d'arrivée d'eau qui ressorte du sol. Il ne serve plus et j'aurais aimer mes couper et savoir si c'était compliquer a faire soit meme (j'ai un niveau 0 en plomberie 😅) ou sinon une estimation de tarif pour que un plombier le fasse. 

Merci par avance !

Voici une photo :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566645208-20190824-131240.jpg
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, apparemment ces tuyaux sont en fonction, une arrivée EC + trois départs, même chose pour l'eau froide, en premier vérifier si ils sont toujours alimentés, ce qui conditionne la façon de les traiter.

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 24-08-2019
IP :

Merci pour votre reponse. En faite avant il y avais une baignoire a cette endroit. Il l'on supprimer du coup il reste cette parti. Je n'ai aucune idee s'il sont alimenter ou non comment puis-je le savoir?
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, retrouver l'origine des deux tuyaux les plus gros, sans doute la chaudière ou un local technique avec la production d"eau chaude, ils sont forcément quelque part et voir à cet endroit là, sinon un plombier aura le "coup d'oeil".

A+..............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

et oui n'est pas plombier qui veutalien_2

Un test assez simple à réaliser est de faire couler de l'eau chaude et voir si cela passe par cet endroitpeace

En posant la main vous allez sentir la chaleur dans le tube. En réalisant ce test en ouvrant un à un tous les robinets, vous pourrez même déterminer ce que cette tuyauterie alimente.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 24-08-2019
IP :

Bonsoir, effectivement en ouvrant l'eau chaude du lavabo de ma sdb le tuyau de droite etais chaud donc apparement l'eau i passe. Du coup je me demande si sur la photo les gros tuyau sont donc l'arrivée d'eau et les petit doive desservir mon lavabo donc impossible de les couper a ras ...?
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonsoir c'est une alimentation eau sanitaire EF ET EC ....pour savoir si vraiment il ne se passe plus rien dedans ...un truc de plombier ....vous vous servez d'un tournevis le manche sur l'oreille et la partie metal sur le tuyau....et vous ouvrez  tous les robinets si vous entendez l'eau couler....ils sont toujours opérationnels ..si vous n'entendez rien en principe c'est bon pour le couper mais faites toujours attention on ne sait jamais....vu que je ne suis pas sur place je prefere vous mettre en garde...dans le pire des cas si vous couper et que l'eau gicle fermer le compteur... 

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Inscrit le 16-05-2017
IP :

je viens de voir les autres conseils ...il y a possibilité de mettre ces tuyauxdans la dalle mais là il vous faut un plombier avec chalumeau

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Débutant
Inscrit le 25-08-2019
IP :

Bonjour,

pour moi il y a une arrivee Eau chaude et une froide, mais aussi deux piquages sur chaqu'un de gros tuyaux pour 2x2 departs.

Donc a ne pas supprimer mais plus que certainement a modifier pour avoir de l'eau chaude et froide sur un lavabo, douche, evier, etc... A voir avec un plombier.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 24-08-2019
IP :

Bonjour , merci pour vos reponses. J'ai fais le test avec le tournevis et effectivement on entend l'eau couler. Donc mes 2 gros sont des arriver et les petit desserve mon lavabo et douche donc impossible a supprimer , a voir avec un plombier s'il peut les "raccourcir" histoire de mettre une colonne un peu surelever pour les cacher. Avais vous une idee de prix que ca pourrais couter ?
null
Inscrit le 16-05-2017
IP :

en defonçant la dalle on peut tout mettre a l'horizontale et encastrer l'ensemble...ou bien déplacer cet ensemble de raccordement ..tout est possible à voir avec un plombier mais demander un devis avant ....

Inscrit le 10-11-2006
IP :

@mario34  a écrit :

je viens de voir les autres conseils ...il y a possibilité de mettre ces tuyauxdans la dalle mais là il vous faut un plombier avec chalumeau

Bonsoir,

me concernant,les  soudures encastrées je suis pas du tout adepteangry et je ne vois pas trop à quelle norme cela correspondapplause

A réfléchir donc

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Chocho26  a écrit :
Bonjour , merci pour vos reponses. J'ai fais le test avec le tournevis et effectivement on entend l'eau couler. Donc mes 2 gros sont des arriver et les petit desserve mon lavabo et douche donc impossible a supprimer , a voir avec un plombier s'il peut les "raccourcir" histoire de mettre une colonne un peu surelever pour les cacher. Avais vous une idee de prix que ca pourrais couter ?

Bonsoir,

ah le tournevis, à quoi bon???? Puisque la main sur le tuyau vous senter l'eau chaude passerbeat_up

Une possibilité serai de reprendre l'installation par le dessous de la dalle, mais qu'il y  a t'il dessous cette dalle, est-ce accessible?

A suivre

Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , sincerement pas de notion du prix car il faut voir sur place mais demander au moins 3 devis si possible pour avoir un prix juste car c'est en fonction de chaque plombier et en faire venir un vous permettra peut etre de trouver une autre solution de toutes façons cela ne vous engage à rien ...

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-08-2019
IP :

Je contacterais 2 ou 3 plombier pour voir ce qu'ils en pense. En attendant je mrtrais un caisson dessus pour i cacher. Merci pour vos reponse.
null