Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Comment sortir un tuyau multicouche d'un plaqu...

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 17-02-2016
IP :
Solution approuvée

Comment sortir un tuyau multicouche d'un plaque BA13 pour alimentation radiateur ?

Hello,

Je vais refaire une cloison intérieur et je vais en profiter pour faire passer mon chauffage central dedans pour alimenter mon radiateur à eau. J'aurais donc deux tuyaux multicouche (arrivée/sortie) qui vont courir dans la cloison et devoir ressortir au niveau des radiateurs.

Mais je m'interroge : comment dois-je faire passer mes tuyaux à travers ma plaque de BA13 pour avoir à la fin quelque chose de propre : deux trous+passage des tuyaux+rebouchage au MAP ? Utilisation d'une sortie de cloison ?

Si je veux faire les choses bien et propre, comment dois-je m'y prendre ?

Nico

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

Re: Comment sortir un tuyau multicouche d'un plaque BA13 pour alimentation radiateur ?

bonjour , 

il faut prendre les dimensions des axes de votre radiateur et percer votre placo pour laisser passer les tuyaux.. et avant penser a mettre un renfort pour fixer votre radiateur...quand votre placo sera en place vous poser le radiateur et vous le raccorder ensuite vous boucher les trous avec du map (mortier adhesif pour placo ) en mettant de la gaine pour vos tuyaux , car lorsque l'eau chaude passera  ils se dilateront un peu ...quand c'est bien sec ...ensuite vous demonter votre radiateur et continuer vos travaux ...

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Participant Prometteur
Inscrit le 17-02-2016
IP :

Re: Comment sortir un tuyau multicouche d'un plaque BA13 pour alimentation radiateur ?

ok super! Merci pour cette réponse très claire!

Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

merci pour votre retour et bonne continuation pour vos travaux , heureux de vous avoir rendu service; cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....