Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Re : Comment fermer l'arrivée d'eau de mon cha...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2014
IP :

Comment fermer l'arrivée d'eau de mon chauffe-eau ?

[ modifié ]

Bonjour,

Mon chauffe-eau fuit, et en attendant de le faire réparer/remplacer, j'aimerais couper son arrivée d'eau, histoire d'arrêter que ça coule (pour le moment, j'ai juste couper l'eau sur le général).

Voici la photo du dessous du chauffe-eau (je suppose que c'est l'arrivée d'eau) :

DSC_0073.jpg

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 09-11-2012
IP :

Re : Comment fermer l'arrivée d'eau de mon chauffe-eau ?

Bonjour,

Pour arrêter que l'eau arrive, c'est la poignée rouge situé en bas sur la photo. Juste pour information, si c'est le groupe de sécurité qui fuit, il n'ya pas forcément besoin de changer le chauffe eau.

Cordialement,

Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2014
IP :

[ modifié ]

Merci pour ta réponse rapide.

En fait, ça fuit par le haut, au niveau des jointures (de couleur marron).

De plus, cette nuit, ça a empiré, et le "couvercle" s'est un peu levé.

Ca fuyait très peu avant cette nuit.

Ci-joint une photo du chauffe-eau :DSC_0074.jpg

Par contre, je n'arrive pas à tourner la poignée rouge, est-ce normal ? Il y a un "emplacement" en face de la poignée, comme pour y insérer un tournevis. Dois-je l'utiliser pour faire tourner la poignée ? Ou faut-il forcer sur la poignée ?

Passionné du Forum
Inscrit le 26-05-2013
IP :

bonjour

la poigner rouge doit etre a la vertical

si vous arrivez pas couper arrivé d eau général

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

le cumulus est en train de rendre l'âme, à changer au plus vite.

Le groupe de sécurité, sur lequel se situe la coupure d'arrivée d'eau froide est sans doute entartré, je doute qu'iil ait été manoeuvré régulièrement.

Perso, en pareille situation, après avoir coupé l'eau au général,  je vide le chauffe eau par la soupape, je dépose l'arrivée d'eau et l'obstrue à l'aide d'un bouchon.

Puis bien entendu je remets le général en service, en prenant garde de n'ouvrir que l'eau froide sur les différents robinetstalk_to_the_hand Sinon ça refoule vers le chauffe eau.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 11-09-2019
IP :

Re: Re : Comment fermer l'arrivée d'eau de mon chauffe-eau ?

Bonjour, mon chauffe-eau fuit énormément depuis 5h, et je n'arrive pas à fermer son arrivée d'eau. Il y a juste un gros bouton en plastique avec une croix dedans (sans doute doit-il normalement y avoir une manette) et quand je le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il s'ouvre et l'eau fuit! Que faire?

null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

Selon la marque du groupe de sécurité (GS) c’est soit une manette noir ou une molette rouge ou bleue. Vous avez probablement manoeuvrez par erreur la vidange du GS.

Pour obtenir une réponse plus rapide, il aurait fallu créer un nouveau sujet plutôt que d’en déterrer un vieux qui attire moins l’attention des intervenants 😌

@+

Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

sur la photo , il n'y a aucune possibilité de fermer l'arrivee d'eau  le bouton rouge est juste une commande du groupe de sécurité ...mais là il faut changer rapidement votre ballon...appeler un plombier et si toutefois votre budget n'avait été prévu demander l'encaissement plus tard avec une société sérieuse cela est possible...cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Inscrit le 16-05-2017
IP :

Re: Comment fermer l'arrivée d'eau de mon chauffe-eau ?

je reviens vers vous , car votre photo n'est pas très bien cadrée si vous avez un robinet comme sur la photo que je joint , vous pouvez fermer l'arrivée ...avec le petit quart de tour près du cuivre ..cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
1200px-Groupe_de_sécurité.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 11-09-2019
IP :

IMG_2898.JPGIMG_2899.JPGBonjour et merci pour votre réponse! J'ai essayé de fermer la molette avec une croix que l'on voit sur la photo. Je ne sais pas quoi fermer d'autre à part l'alimentation générale. Je vide un seau de 10l toutes les trois heures (je n'ai pas beaucoup dormi!). On voit sur la seconde photo la fuite: j'ai essayé de serrer les boulons de la bride mais ils sont déjà bien serrer. Je voulais démonter pour voir si il y a du calcaire mais sans fermer l'eau du chauffe-eau je ne peux rien faire. Est-ce à moi d'effectuer ces réparations ou au propriétaire? Si c'est moi il faut que j'essaye seule (je suis bricoleuse) si c'est au proprio j'appelle tout de suite un plombier! Merci de votre réponse et de vos conseils!

null
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

vu que vous êtes locataire c'est le propriétaire qui doit financer ...cordialement

Petit Nouveau
Inscrit le 11-09-2019
IP :

Bonjour Mario, merci beaucoup! J'ai lu hier que pour les fuites dues à l'entretien c'était le locataire qui devait s'en occuper. Vous me confirmez que ce n'est pas une fuite d'entretien? Si la fuite est due au tartre ou à l'anode ce n'est pas de l'entretien? Merci

null
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , je confirme , la vetusté du ballon est flagrante il a fait son temps aujourdhui un ballon ne dure ,je vais dire 6 ans pour etre gentil ...au delà c'est du plus ....en aucun cas on ne peut vous reprocher le calcaire qui est dans l'eau ce n'est pas votre responsabilité ... appelez votre propriétaire rapidement car il y a urgence

cordialement

Petit Nouveau
Inscrit le 11-09-2019
IP :

Ok, j'ai compris... Je l'ai appelé hier mais silence radio... Il est sur le continent pour un mois (je suis en Corse). Si j'appelle un plombier je peux lui dire de lui envoyer la facture? 

null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Ceci dit, déterrer un vieux (2014) pour en rajouter un nouveau par dessus, c’est semer la confusion, chez les intervenants, notamment pour ceux qui ne lise pas les fils en entier et ne regarde pas les dates avant de répondre.

@+

Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...
Petit Nouveau
Inscrit le 11-09-2019
IP :

Bonjour André, j'ai simplement cherché sur internet comment fermer l'arrivée d'eau du chauffe-eau et ça m'a envoyé sur cette discussion. J'ai posé ma question à la suite mais ne connaissais pas ce forum auparavant! Si un jour j'ai un autre problème je créerai mon sujet, maintenant j'ai compris. Merci

null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re bonjour Jujumann,

Pas de souci, tout ceci est la conséquence de l’absence de lecture systématique de la charte de la communauté à l’inscription. Ce qui peut se comprendre compte tenu de l’urgence d’un sujet par exemple comme le votre. Cela est moins pardonnable pour les intervenants censés êtres habitués.

D’autre part pour ce qui est de votre toute dernière question (envoi de la facture) vous comprendrez qu’il ne nous appartient pas de répondre à ce niveau de responsabilité dont l’initiative reste pleinement à votre charge.

Bien cordialement.

Inscrit le 16-05-2017
IP :

re bonjour ,

effectivement  c'est la solution d'urgence , le propriétaire devrait s'acquitter de la facture mais pour eviter tout ennui il aurait été préferable de le prevenir avant par email ou SMS .dites le au plombier avant l'intervention que la facture devra être adressée au propriétaire .cordialement

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-09-2019
IP :

Je vous remercie de toutes vos réponses Mario34 et André92, j'ai de bonnes nouvelles: le proprio était encore en Corse et viens de passer, il revient à 12h30 avec un plombier pour voir ce qu'il peut faire dans l'urgence mais compte après coup changer la cuve! Tout est bien qui fini bien.... smile Je vais pouvoir déstresser un peu et bien dormir cette nuit! Merci encore à vous et à ce forum, dont j'espère toutefois ne pas avoir l'utilité prochainement!!!

null
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour et merci pour votre retour heureux que ce problème soit résolu .bien cordialement