Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Comment couper l'arrivée d'eau de mon chauffe ...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-08-2020
IP :

Comment couper l'arrivée d'eau de mon chauffe eau

[ modifié ]

Bonjour,

Mon chauffe-eau fuit, et en attendant de le faire réparer/remplacer, j'aimerais couper son arrivée d'eau, histoire d'arrêter que ça coule (pour le moment, j'ai juste couper l'eau sur le général)IMG_2669.jpg

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Problème fuite chauffe eau

Bonjour,

Si c’est un ballon, il faut couper au niveau du groupe de sécurité qui est placé sur l’entrée eau froide du ballon et ensuite ouvrir un puisage en eau chaude pour dégonfler la pression puis le refermer car sinon le ballon risque de se vidanger entièrement par la fuite selon où elle est située.

@+
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Puis rouvrir au général pour avoir et pour le moins de l’eau froide dans l’habitation sauf de l’eau chaude.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-08-2020
IP :

Rebonjour, 

Justement je ne sais pas du tout comment faut-il couper l'eau avec le système de mon chauffe eau. Je vous envoie une photo en dessous.IMG_2669.jpg

null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Comment couper l'arrivée d'eau de mon chauffe eau

La manette bleue, pas la ronde mais celle au dessus 1/4 de tour. Risque d’être bloquée par le calcaire si jamais manœuvré, il faudra peut-être forcer modérément dans les deux sens pour y arriver.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-08-2020
IP :

Re: Comment couper l'arrivée d'eau de mon chauffe eau

Merci beaucoup de votre aide.

null