Le Forum

65466 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Chiffres sur robinets thermostatiques

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 09-11-2018
IP :
Solution approuvée

Chiffres sur robinets thermostatiques

Bonjour et bonnes fêtes à tous !

J'ai sur tous mes radiateurs des robinets thermostatiques installés en 2016.

Deux d'entre eux ont les chiffres qui s'effacent. Ils sont dans les chambres, donc pas de risque de manipulation "humide" ou "graisseuse" qui pourrait expliquer à minima. On ne met même pas les doigts là où sont les graduations !

La garantie étant passée... pas de solution à part marquer un point au feutre permanent ?

Connaissez vous ce problème et comment l'expliquer ? Merci !

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Chiffres sur robinets thermostatiques

Bonjour,

il s'agit sans doute d'un défaut de fabricationcool car les poignées sont actionnée que très rarement. En prenant mon cas personnel, je les ouvre à fond en fin de saison lors de l'arrêt de la chauffe, puis les repositionne sur "3" lorsque je remets le chauffage en route.

Ce qui fait deux manipulations annuelles. Dans vôtre cas, depuis 2016 cela ferai 6 manipulationsalien_2

Si après démarches auprès du fabriquant vous n'obtenez pas gain de cause, vous pourrez toujours soit remplacer le têtes soit réaliser des repères sachant que la poignée n'effectue qu'un seul tour en rotation pour passer de "fermé" à "ouvert".

La position "3" étant médianepeace

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.