Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Chauffe eau

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2017
IP :

Chauffe eau

Bonsoir
Je m appelle Marie Christine et j ai un problème d eau chaude
Je n ai plus d eau chaude juste un peu d eau pas complètement froide
On me dit que c est mon ballon d eau qui est en train de lâcher
Pouvez vous avoir la gentillesse de me dire si il y a un indice qui peut me dire que ça vient vraiment de mon chauffe-eau ?
Merci à vous tous
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

Un indice !  Difficile à dire ! Éventuellement l’âge, l’état de vétusté que l’on ne peut voir à distance derrière un clavier !

L’apparition d’éventuelles suintements d’eau brunâtres.

Bien que tous ces indices n’empêchent pas spécialement de continuer à avoir de l’eau chaude.

Pas d’alimentation électrique ou encore thermostat ou résistance HS peuvent en êtres la cause.

Les investigations et aussi les vérifications du fonctionnement de ces éléments s’effectuent sur place à l’aide d’outils spécifiques entre autres => (ohmmètres)

Votre question, telle que posée, ne peut avoir de réponse précise ou évidente.

Cdlt.

NB: ceci dit, Marie Christine est un joli prénom et me rappelle une très belle chanson de Claude Nougaro

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2017
IP :

Merci beaucoup pour toutes ces explications

Alors la panne sourire a été trouvé : le chauffe-eau c était mis en sécurité
Encore merci à vous
null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir Marie Christine,

Merci pour ce retour d’info.

Si le chauffe-eau s’est mis en sécurité c’est parce qu’il y a quand même un petit problème soit de surchauffe, température eau chaude trop élevée à régler a la baisse sans descendre en dessous de 50° + détartrage cuve du ballon et résistance si du type blindé c’est à dire directement immergée dans l’eau + vérification état d’usure de l’anode anti corrosion si elle est en magnésium simple.

Cdlt.
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2017
IP :

Oh la là comment faire pour vérifier tout ceci
Alors je pense savoir Pkoi il s est mis en sécurité :
l autre nuit ça a disjoncté dans mon dressing
Je vais essayer de trouver un plombier compétent mais ce n est pas gagné sourire
null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

De quelle manière s’est-il mis en sécurité? Est-ce au niveau du thermostat du ballon ou est-ce uniquement le petit disjoncteur du tableau électrique qui s’est déclenché ?...

Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Quel âge, quelle marque et référence du ballon ?’
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2017
IP :

Alors l Electricien est passé sous le ballon pour le remettre en route
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2017
IP :

Je pense qu il doit avoir environ 10 ans la marque je ne la connais pas j irai regarder demain matin mais je sais que c était un de chez Leroy Merlin
Mais depuis que je l ai je ne l ai jamais vidangé
Mon dieu tout ce que vous m apprenez
Jamais personne ne m’a dit de faire faire tout ceci
null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

C’est donc bien la sécurité thermique qui s’est déclenché. 10 ans sans avoir eu aucune visite d’entretien, rien d’étonnant à ce que les ennuis finissent par arriver.

Soit vous faite faire quand même un contrôle de la cuve et de certains organes intégrés au ballon comme expliqué précédemment mais je crains bien qu’il soit un peu tard, soit vous laissez en l’état tout en ayant bien à l’esprit que le ballon devra être remplacé tôt ou tard si ce genre de panne se renouvelle trop souvent.

Cdlt.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2017
IP :

Merci beaucoup pour tous vos conseils Andre

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2017
IP :

Bjr Andre

Juste pour vous dire que demain lundi je change mon chauffe-eau
Il a continuer à se mettre en sécurité donc je pense qu il est préférable de le remplacer
Voilà
Je vous remercie encore
MC
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2017
IP :

Bjr Andre

Juste pour vous dire que demain lundi je change mon chauffe-eau
Il a continue à se mettre en sécurité donc je pense qu il est préférable de le remplacer
Voilà
Je vous remercie encore
MC
null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour Marie Christine,

Merci pour ce retour d’info. 10 ans est une durée de vie correcte certes! même si certain vont un peu plus loin.

Je pense que c’est une sage décision plutôt que de chercher à bricoler un chauffe-eau qui n’a jamais fait l’objet d’aucune visite d’entretien et dont on ne connaît pas l’état interne de la cuve.

Bien amicalement,

André.